Cupcake chocolat avocat et matcha

[BONNE MINE] mars 2à matcha 003 J’ai décidé de réduire ma consommation de café . En médecine traditionnelle chinoise, il est en effet indiqué que trop de café peut épuiser les ressources energétiques (et notamment celles vitales du rein). Donc j’opte pour le matcha en remplacement pour l’instant.

Et quand je pense matcha, je pense avocat, qui est un véritable beurre végétal…

Au Vietnam, l’avocat se consomme avec du sucre en dessert. Ici, je l’ai simplement écrasé et saupoudré de matcha et sucre glace. Pour les cupcakes chocolat, ils sont très simples à réaliser et j’en ai normalement toujours quelques uns d’avance en stock au congélateur histoire d’être d’attaque quand l’envie arrive…

Matcha, avocado, cacao cupcake

Cupcake chocolat avaocat matcha http://wp.me/p389oa-eK

La légère amertume du matcha compense merveilleusement bien celle de l’avocat (et du cupcake) . Et pour ne rien gâter, quelques fruits rouges par dessus ne peuvent pas faire de mal! antioxydants sur antioxydants, c’est bon pour la peau et le moral!

Recette pour 4

250g de sucre

250g de beurre fondu

200g de chocolat fondu

3 oeufs

60g de farine avec levure

60g de cacao

3 avocats

5 càs de sucre glace

1 cc de matcha

1 poignée de fruits rouges (facultatif)

Les cupckakes : Mélanger 250g de sucre + 250 de beurre fondu , 200g de chocolat fondu +3 oeufs + 60g de farine avec levure, 60g de cacao. Cuire à 180° (4) pendant 35′

La crème matcha avocat : réduire en purée les avocats, rajouter le sucre, le matcha dilué dans de l’eau

Dressage : Remplir une poche à douille de cette crème et dresser les cupcakes. Vous pouvez parsemer de fruits rouges, matcha et cacao..

 Alors, vous aimez?

Vous aimerez peut-être: