Manger cru, c’est du tout cuit!

[BONNE MINE] Manger cru.. la nouvelle vague.. En médecine chinoise comme en ayurveda il est recommandé de préserver l’énergie vitale de l’aliment en le dégustant aussi frais que possible. Dès l’instant où l’aliment est tranché, cuisiné , son énergie commence à se dissiper.. C’est la raison pour laquelle manger frais, de saison et local est si important. En revanche les aliments crus mobilisent plus d’énergie (« agni » ) pour la digestion. C’est principalement pourquoi la cuisine chinoise préfère des cuissons rapides au wok, qui précuit l’aliment tout en préservant un maximum ses nutriments vitaux. Enfin sachez que salades et crudités plaisent pour leur fraicheur, craquant et légèreté.  Trop de crudités peuvent parfois causer  ballonnements et irritations..

Cette semaine en direct de Samahita, des rouleaux vegan de nori aux asperges, haricots et carottes, servis avec une sauce au sésame. Pure source d’énergie, bonne semaine!

photo-7355839424A la une de Libéfood!

libéfood cruCarnetdeSaveursetSenteurs à suivre aussi sur FacebookInstagram -un sniffkiss par jour!:)- , et Twitter.. Sinon abonnez vous par email (en haut à gauche du site). Et Merci de votre visite!