Mimosa, le souffle du printemps

[My Madeleine]mimosa2 Le printemps tarde cette année.. A la vue d’un superbe bouquet de mimosa, avec ses boules de pollen odorantes, ce jaune vif et gai, je n’ai pas résisté longtemps… Je me suis faite arrêter et accoster sur tout le trajet du retour… Ces pompons de printemps, cette couleur éclatante, ce parfum si caractéristique poudré, aérien, faussement discret distillent leur charme…Longtemps j’ai beaucoup aimé  « Mimosa pour moi » de L’artisan parfumeur, même si  sur la durée je finis toujours par m’en lasser car la note mimosa est souvent trop monocorde..

Pour un accord plus rond et plus souple, j’ai rêvé d’une tarte au citron avec un lemon curd saupoudré de pollen de mimosa, aux accents discrets d’amande et d’héliotropine, surmontée de quelques fils de caramels.. Onctueuse, légère, fraiche, délicatement sucrée et poudrée, un fond d’amertume .. C’est le souffle du printemps dans l’assiette..Ou un prochain parfum à venir?..

CarnetdeSaveursetSenteurs et Sniffkiss à suivre aussi sur FacebookInstagram, et Twitter.. ou abonnez vous par email (en haut à gauche du site). Merci de votre visite!