Sous le charme des parfums de Siam

[MY Madeleine] La Thailande en 5 parfums… Chacun d’entre eux m’évoque puissamment et instantanément la Thailande.. où les parfums de fleurs imprègnent l’air, où les arômes puissants et aromatiques signent de manière unique la cuisine .. Parfums divins, combinaisons infinies… (Cliquez sur les photos pour plus de détail)

Bael FruitJ’ai découvert avec grand bonheur le bael.. dont les arômes rappellent la feuille de figue, en plus frais, avec une facette de menthe.. Souvent bu en infusion, pour ses propriétés digestives.. Je vais voir si j’arrive à mettre la main sur quelques fruits ici pour en faire une marmelade.. Si vous avez des recettes à partager, n’hésitez pas!

siamEn attendant, pour prolonger le charme, j’ai refait un stock de Sabai arom au jasmin et pandan.. Crème délicieusement parfumée, impressions fugitives de pétales et vapeurs de riz, ultra féminin et délicat à la fois… J’ai aussi découvert (et craqué) pour la marque d’aromathérapie Harnn. Leurs mélanges d’huiles essentielles sont divins, si je n’avais pas eu l’embarquement je serais restée 2h dans leur boutique de Koh Samui.. J’ai finalement opté pour un lait avec un accord citronnelle et lavande qui au premier abord ne m’aurait pas paru convaincant. Mais ici le mélange est très harmonieux. Dominé par la citronnelle, la lavande se développe en fond et soutient l’accord merveilleusement. Assez puissante, mais plus sourde,  c’est un équilibre intéressant. Pour démarrer la journée en pleine forme..