C’est le printemps, roule ma poule!

[BONNE MINE]  Les rouleaux de printemps maison à ma façon..

spring1

Pour les crudités, j’ai choisi  concombres et menthe, carottes, mangue et avocat détaillées en julienne + jus de citron et menthe. Fraicheur garantie + croquant et moelleux à la fois.

Pour 2 (20’)

2 carottes, 1 mangue, ½ concombre, 1 avocat, 1 citron vert, menthe, 10 galettes de riz

1. Couper en julienne les carottes, la mangue, le concombre, l’avocat

2. Citronner l’ensemble et parsemer de menthe fraiche

3. Réhydrater les galettes de riz (passer rapidement sous l’eau) et laisser la galette s’assouplir

4. Déposer un bandeau de crudités le long de la galette, rabattre les cotés, roulez, c’est prêt !

PS : une petite sauce de poisson + citron vert+ sucre+ piment+ ail est toujours bienvenue.. ou en version vegan partez sur une  sauce hoisin et cacahuètes pilées! La sauce hoisin s’achète toute prête, normalement à diluer et recuire avec un peu d’eau, fécule et vinaigre… Mais même telle quelle, ça va très bien..

Pour ceux qui veulent plus, saupoudrez de poudre de crevette séchée et ciboulette (vous pouvez en préparer à l’avance et le conserver au frigo une petite semaine)

Version maxi + : échalotes frites en option. Mais là .. j’ai le numéro de tel de ma mère en option.. « mman tu pourrais me faire des rouleaux dimanche stp? » meilleur et + efficace, sorry , pas encore trouvé !…

Cliquez sur ce lien pour accéder à la recette en détails dans FémininBio

Bon we à tous!

CarnetdeSaveursetSenteurs et Sniffkiss à suivre aussi sur FacebookInstagram, et Twitter.. Pour ne pas manquer la recette Bonne Mine hebdomadaire, abonnez vous par email (en haut à droite du site). Merci de votre visite!