Marre de la pluie? SMOOTHIE WATERPROOF! comme une fleur entre les gouttes ..

[BONNE MINE] J’ai trouvé au marché hier du thym complètement en fleurs.. Il embaume le miel et curieusement même un peu le citron.. Un vrai bonheur, de la douceur en petits boutons.. Ce matin pour bien démarrer la journée ..-et il faut s’accrocher en ce moment pour passer entre les gouttes.. – smoothie fraises, avocat, menthe, fleurs de thym et thé vert..J’adore l’avocat en mode sucré (cf ma recette de cupcake cacao, matcha et avocat…) , ici il remplace avantageusement la banane en apportant beaucoup d’onctuosité.

Super bénéfices: ce smoothie booste naturellement votre immunité (thym) + vous aide à faire le plein en vitamines et antioxydants. Mais pas seulement! Il coupe les envies de sucre...Comment et pourquoi ça marche?

Le bonus : Le smoothie agit à 2 niveaux : saveurs et senteurs. 1) La menthe agit comme un exhausteur naturel de goût et pousse littéralement les saveurs de la fraise. Essayez chaque fois que vous avez des fraises pas assez mures, mixez les avec de la menthe. Elles vous paraîtront plus sucrées et meilleures, comme par magie.. 2) La douceur naturelle de l’avocat (un peu comparable à celle de l’artichaud qui laisse un goût sucré subtil dans la bouche) joue aussi un rôle en comblant les papilles 3) les molécules (beurre végétal) de l’avocat sont un support idéal pour encapsuler les arômes libérés par les fraises, la menthe et le thym (bien plus que ne le ferait la banane) et permettent ainsi de relayer leurs senteurs fruitées et aromatiques ..Vous n’avez plus qu’à savourer ce smoothie qui comblera vos envies de sucré avec bien moins de sucre raffiné et de graisses saturées qu’un gatôôôô…  A vos mixers!..

Le détail de la recette ici sur FémininBio

Vous aimerez aussi peut-être

CarnetdeSaveursetSenteurs et Sniffkiss à suivre aussi sur FacebookInstagram, et Twitter.. ou abonnez vous par email (en haut à gauche du site). Merci de votre visite!