Retour de marché. La Pimprenelle – entre pastèque et Eau d’Issey!

pimprenelleOK.JPG[SNIFFKISS/NUTRIGastronomie©] Retour de marché. Suis hystérique, viens de découvrir la Pimprenelle. Vous connaissez? Moi à part « Bonne nuit les petits.. », ok ceux qui ne décodent pas ne sont pas de la même génération… BREF, la pimprenelle a un goût entre la pastèque et la noisette, avec une pointe d’amertume. Et comme je suis une dingue de pastèque vous comprendrez mon hystérie.. Allo quoi.. une herbe qui a le goût de pastèque?!  fraiche et aquatique, qui rappelle l’Eau d’Issey … mais plus ronde en bouche que le concombre..Son coté naturellement plus herbacé  la rend cependant unique. La photo ne le montre pas, mais la pimprenelle fleurit avec de très jolies fleurs rouges vifs. A consommmer crue pour en capturer toutes les saveurs et senteurs! (je l’ai infusée mais ai fini avec un bouillon au goût de cresson…). A accorder avec du melon, du concombre, de la menthe, de l’aneth.. féta ou chèvre pour le crémeux..

Bonus: Riche en Vitamine C, astringeante, fort pouvoir antiradicalaire, hémostatique – je vous passe  les détails on n’est pas dans Urgences (pour ceux que ça intéresse la pimprenelle, détails par terrevivante.org).

Je réfléchis à comment l’accommoder et reviens avec une recette, mais si entre-temps vous  avez des suggestions, n’hésitez surtout pas! Merci 🙂 On va fonder un Club Pimprenelle pour l’été

Nostalgie, juste pour le générique collector .. 

Vous aimerez peut-être dans la série « un jardin dans mon frigo »