1…2…3… Maki!
Photo Charlotte Brunet
[LOVE TIP] En 45′ chrono, démo de makis shitakés ciboulette sésame (version végé)/carpaccio shitakés ciboulette (version chasseur grand Nord) au Purgatoire pour Tanoshi . Ils ont un kit sushi terrible avec tout ce qu’il faut dedans: les algues, la sauce de soja, le wasabi, le riz et son assaisonnement.. Vous gardez ça au placard, et en last minute, selon l’inspiration du jour, vous achetez le frais pour rouler vos makis.. Voici une des 4 recettes que j’ai eu le grand plaisir de créer pour eux..
Recette en images
Pour une version marine , vous pouvez aussi remplacer les shitakés par des asperges vertes, et le carpaccio par du saumon fumé.. Remplacez la ciboulette par de l’aneth, et parsemez toujours de graines de sésame (grillées) pour le petit goût torréfié..
Vous aimerez aussi peut-être
- manger cru c’est du tout cuit http://wp.me/p389oa-hn
- Petit farci bikini, de Nice à Saigon http://wp.me/p389oa-jw
- Rouleaux concombre, menthe, mangue et avocat http://wp.me/p389oa-it
J’adore !!! Quelle bonne idée, je fais souvent des makis je note illico ! Merci pour cette jolie inspiration.
ravie que ça te plaise!
Ps : en + me fait hyper plaisir d’avoir de tes commentaires. Ai découvert en effet ton blog depuis cet hiver dont je suis une grande fan!:) J’étais d’ailleurs à Bangkok en avril dernier et voulais absolument remettre la main sur les adresses que tu avais indiquées et ai réalisé alors que mes amis avaient réservé au même resto (la superbe villa aux desserts déments). Y suis donc allée les yeux fermés.. Bonne pioche!:)
Ha génial ! Merci pour les compliments, je te les retourne : à l’occasion de ton commentaire hier j’ai découvert ton blog et j’adore 🙂
Pour Issaya (le nom du restaurant) fgure toi qu’ils viennent de sortir un livre de cuisine EXTRA, je te conseille !