Green goddess: Risotto de sarrasin grillé, petits pois et épinards. Bonjour l’été…

[BONNE MINE] J’ai goûté l’autre soir un risotto dément aux orties.. Ca m’a donné l’idée de la recette bonne mine d’aujourd’hui. Grande mode en ce moment de remplacer le riz par  du quinoa, du sarrasin ou de l’orge.. Pour une version .. estivale…?!? (à deux doigts de ressortir le bonnet un 21 Juin, youpi) – voici ma recette « Green Goddess » -pas moins- avec du sarrasin grillé: veggie, noglu .. mais miso dans le bouillon + parmesan à parsemer.. faut quand même pas dec.. (pour info le miso est susceptible de contenir du gluten, dépend des graines utilisées, vérifier la composition si besoin)
risotto sarrasin

Donc faire revenir le sarrasin avec échalote et champignons dans un fond d’huile d’olive, mouiller au fur et à mesure avec un bouillon de miso, dashi et vin blanc. En fin de cuisson rajouter les épinards et petits pois. Raper du parmesan (umami!), saupoudrer de ciboulette, poivrez, c’est prêt! Dégustez! Bonjour l’été et bon we!

Tous les détails de la recette -et plein d’autres bonnes choses- sur FemininBio   !:)

PS: Et vous, quelle est votre version de risotto préférée? faites savoir, faites passer! d’ailleurs soit dit en passant ça fait très exactement 3 mois jour pour jour que ce blog est né!:)

re PS : Le plaisir d’avoir été sélectionnée dans les  colonnes salé/veggie de Libéfood.. :), le we commence bien, merci Libéfood!

risotto

Vous aimerez aussi peut-être en bonne green goddess :