Californian rolls au saumon fumé, mascarpone, roquette et sésame
[LOVE TIP] Après les makis carpaccio shitaké ciboulette, voilà les californian rolls. Une version moderne qui associe saumon fumé, cream cheese, concombre et sésame pour du moelleux et craquant, fumé et frais. Une recette délicate en saveurs, très jolie et facile à réaliser en suivant chaque étape !
Crédit photo Charlotte Brunet
Dans les coulisses, quelques premiers essais de recette et de recherche de dressage …

Et si le mascarpone au wasabi-concombre-ciboulette devenait une boule de glace..Et hop, vidéo recette et photos pour Tanoshi. Donc celle qui a l’air de passer le bac, là-bas au fond, c’est moi…arghh..la roquette devait coller au roll, ça se décolle… on la refait! arghhh, les projecteurs ont chauffé le mascarpone, ça fond… on remet au frigo et on la refait!…pourvu que tout soit bien centré, et que je n’oublie rien..j’ai l’air crispé? non, juste un poil concentrée…
Au final, je dois dire que c’était très bon (et on en a mangé des californian rolls entre les essais et la réalisation, je peux vous dire!)…Super expérience, merci encore à toute l’équipe, et je vous jure, la prochaine fois, je me détends…:)
Pour 24 sushis . Temps de préparation : 35’
– 1 kit sushi Tanoshi
– 2 càs de graines de sésame Tanoshi
– 250 g de cream cheese
– 3 tranches de saumon fumé
– 1 concombre
– 1 poignée de roquette
– ciboulette
- Préparer le riz à sushi comme indiqué sur le kit. Réserver
- Assaisonner le cream cheese avec le wasabi et la ciboulette ciselée
- Couper le concombre en batonnets
- Sur une feuille de nori, déposer le riz en couche homogène auX 2/3 de la feuille. Saupoudrer de sésame et déposer les feuilles de roquette
- Retourner l’ensemble, en gardant la partie non recouverte de riz vers soi, déposer la tranche de saumon fumé. Au cœur de la tranche placer batonnets de concombre et cream cheese
- Rouler et couper en 8 tronçons
A vous de jouer!