Carnet de saveurs et senteurs : 1 an!

[SNIFFKISS] Carnet de Saveurs et Senteurs a 1 an!

Un an qu’un premier post sur Facebook,  entre fleurs de basilic et Rêve de miel, est né de mon envie de partager ma passion pour les saveurs et senteurs…5 mois que ce blog est arrivé ensuite pour le printemps et qu’il illumine mon quotidien, et le vôtre aussi un peu j’espère…

1an

Merci à vous tous d’être là, de m’avoir suivie et fait confiance. entre recettes, billets parfumés, délires et ateliers…

On est un peu plus de 300 maintenant..entre wordpress, tumblr, pinterest et twitter:) Alors cliquez, faites passer et abonnez vos amis pour continuer de partager les recettes Bonne Mine et Love tip, rêveries MY Madeleine, coups de coeur Sniffkiss et diktats (!) NUTRIgastronomie©.. Un petit monde un pied à l’est, un pied à l’ouest, la tête dans les étoiles et le nez à humer, encore et toujours…

 

Cheesecake citron-yuzu/matcha-marron-framboises

1an5

La recette (sans cuisson). Pour 2 verrines

– La base: 2 sablés au citron, 2 cc de matcha, 2 noix de beurre au yuzu (sinon beurre normal + zeste de citron – vert)

– L’appareil: 2 fromages blancs (0% on ne se refait pas, c’est plus dense et compact, j’aime bien), 1  càs d’agar agar à diluer dans de l’eau chaude, 2 cc de crème de marrons

– Déco: 2 framboises, poudre matcha

1. Ecraser les sablés, mélanger avec le matcha et le beurre fondu

2. Délayer l’agar agar dans une càs d’eau frémissante et mélanger avec le fromage blanc. Rajouter la crème de marron (j’ai choisi de laisser une boule au coeur du fromage blanc plutot que de tout mélanger).

3 Dresser les verrines en superposant la base, l’appareil, décorer de framboises, laisser prendre au frais une petite heure. Dégustez!

J’adore associer  le matcha à la crème de marrons, plus légère et parfumée que la pâte de haricots rouges, accessoirement plus facile aussi à trouver..L’association matcha -framboises, en cake, en entremets.. l’amertume et le fruité..est toujours un délice. Et le yuzu dans le fromage blanc… c’est la cerise sur le gâteau! 1 an, ça se fête!