Parfums d’automne…Envolée de feuilles et de pétales

[MY Madeleine] J’adore l’automne et ses couleurs flamboyantes. L’air humide exalte les odeurs de feuilles, de terre et d’humus.. Premières mirabelles et girolles… Tout jaunit, ça sent le roussi…et la rentrée. J’aime l’idée qu’elle apporte son lot de nouveautés et de changements aussi.

automne

Lausanne, au bord du…

Premier crumble d’automne aux questches et figues, avoine et cardamome.. comme en pilotage automatique…

Si l’automne arrive dans l’assiette, il est aussi sur la peau...Finies les eaux fraîches, retour des chyprés avec Coco Mademoiselle, dont je ne me lasse pas pour sa structure élégante. Un parfum qu’étrangement j’ai toujours envie de sentir quand je suis à l’aéroport, un parfum dont l’architecture m’incite toujours à réajuster ma posture et me tenir bien droite, comme une petite veste qui remet les épaules en place. Un parfum de rentrée et de (re)présentations..

En écho aux racines et à la terre, je ressors aussi les parfums à l’iris poudré : Heure Exquise d’Annick Goutal et Melangrano  de Santa Maria Novella.. Tous deux sages et légèrement surranés, comme une légère étole à déposer

Et dernier coup de coeur , une très jolie surprise: Flower in the air de Kenzo, une envolée de pétales..

Plus aérien et floral que le classique, une superbe envolée de rose portée par le sillage lumineux et vibrant du gardénia. Une rose charnue mais pas langoureuse, amortie par des muscs blancs et l’accord poudré si reconnaissable du Kenzo classique.

Doux et enveloppant, lumineux, parfait pour ces premiers jours d’automne..

Vous aussi vous avez fait changé de senteurs pour l’automne? lesquelles avez vous choisies?