Garder la pêche pour avoir la frite

[LOVE TIP] Pourquoi est ce que l’expression avoir la frite est devenue avoir la pêche dans les années 60?, personne ne le sait.. En revanche, ce qui est certain c’est que la pêche, originaire de Chine, est connue en médecine traditionnelle chinoise comme un fruit de longévité et de vitalité. Peut-être parce que le pêcher est un des rares arbres dont la floraison précoce intervient avant même que les feuilles n’apparaissent.. Alors vite, mettez le grappin sur les dernières pêches avant qu’elles ne deviennent insipides ou farineuses.. Laissez les mûrir tranquillement (hors du frigo, pas de choc thermique qui suspend la maturation).. et savourez cette délicieuse salade, prête en 15′ chrono..La pêche a une nature tiède/yang et est parfaitement adaptée aux premiers froids.

peche3libéIls ont la pêche en ce moment chez Libéfood! 🙂

 

Pour 2. Salade pêche crevettes coriandre avocat – comme un ceviche

– 2 carottes, à raper ou en lamelles (à l’économe)

– 1 pêche, en lamelles

– 1 avocat, à couper en lamelles et citronner pour éviter qu’elles ne noircissent

– 250 g de crevettes cuites à l’eau,

– brins de coriandre, grains de sésame

– 2 poignées de roquette

– sauce : citron vert, sauce de soja, ail, 1/2 cuillère de sucre, 1 piment oiseau épépiné (facultatif), 1 dé de gingembre  (facultatif)

1. Laver et détailler tous les légumes, fruits et herbes

2. Cuire les crevettes , les décortiquer et retirer la veine noire

3. Préparer la sauce

4. Dresser avec la salade, les crevettes, l’avocat, la pêche. Verser la sauce. Parsemer de coriandre et sésame. C’est prêt

Remarque: la pêche jaune est un substitut génial de la mangue..dans toutes les recettes un peu exotiques. Ou vice versa..Donc pourquoi acheter des mangues fibreuses qui ont voyagé 10 000 km, alors qu’une pêche jaune fait bien mieux l’affaire..Je sais, dommage, j’aurais du y penser en plein été.. mais il n’est pas trop tard pour garder la pêche!

Bon we…

PS: Et pour ceux qui regrettent la pêche en hiver, vous pouvez toujours remettre le nez dans Mitsouko..ou Gucci Rush dont les lactones crémeuses vous rappelleront la douceur veloutée de la pêche…