La nouvelle gourmandise. Mettez vous au parfum…

[MYMadeleine] Après  l’eau de toast en édition limitée, voilà la bougie cadeau au bacon.. A quand le shampoing aux oeufs brouillés? Un petit déjeuner dématérialisé, version light et take-away?  Ca pourrait bien séduire les urbains toujours pressés, avides de nouvelles combines pour garder la ligne, attention!

Blague à part, les frontières de l’industrie du parfum, fine food et pâtisserie sont en train de bouger, basculant et révisant les codes de  la nouvelle gourmandise.

Tandis que Pierre Hermé propose des bougies parfumées, Ladurée a lancé sa ligne de maquillage aux cotés de sa ligne de bain. Les Japonaises et Chinoises en sont d’ailleurs raides dingues… Anne Sophie Pic 3* agite le monde de la gastronomie avec ses menus en parfum composés en collaboration avec un parfumeur de Tagasako.

Quand pâtisserie, fine food et gastronomie  nous rappellent que la gourmandise n’est pas qu’une affaire de palais.. Un rendez vous sensoriel où parfums, packagings et communication empruntent les codes de l’industrie des parfums et cosmétiques…ladurée

Du coté des marques de cosmétiques et parfums, le Club des Créateurs de Beauté propose ses douches macaron signées Christophe Felder – et démarrer sa journée au chocolat blanc et noisette après tout vaut bien la tartine de Nutella des ados plus ou moins attardés … Prada fait déferler le rose bonbon dans Candy. Et les spa vous enrobent allégremment de miel et chocolat…

La nouvelle gourmandise, un vrai chantier pour les parfumeurs aujourd’hui…entre régression et desserts adultes, mixologie et volutes…

A suivre, Sevva qui en empruntant à Marie Antoinette ses rose poudrés, macarons et pompons, fait courir les Chinoises de Hong Kong à Shanghai. Ou comment une certaine idée du bon goût à la française s’exporte merveilleusement en Chine

Et vous, qu’en pensez vous?  Prêts à aller chercher votre Eau de Cologne chez le pâtissier et antirides chez le maraîcher?