Chéri, t’as pensé à repasser le poireau? nan.. je l’ai juste braisé..#calendrierdeschefs

[BONNE MINE] Parce qu’un bon fou rire ça donne aussi bonne mine, aujourd’hui une recette spéciale dédicace, pour celles qui savent repasser mais qui trouvent qu’un homme sachant repasser sans sécher, c’est aussi très sexy…Mais pourquoi repasser un poireau me direz vous?

poireau4En fait c’est parti d’un calendrier au goût douteux (plus de détails ici)  mettant en scène un chef en train de repasser dans sa cuisine, entouré de filles en string, équipées joliment de fouet et autre poireau…

Drole?  Si ça vous laisse sans voix, c’est probablement que vous manquez  d’humour..

Et bien après concertation entre copines de vestiaire (et oui, nous aussi on a de la conversation après le sport..), la bonne idée du jour serait que le chef retourne en cuisine.. pour y repasser son poireau.. ou plutôt  le braiser!.. on risque de préférer..

Donc voici la recette étoilée du poireau braisé . Pour 2 . Hyper facile…

– 4 poireaux

– 1/2 verre de vin blanc, 1 càs de miso blanc (donc inutile de saler), poivre, 2 branches de thym, 1 bonne noix de beurre,

– 1 poignée de fromage rapé

1. Laver et couper les poireaux en tronçons.

2 Faire fondre le beurre dans une poêle à feu doux avec le thym, mettre les poireaux et faire dorer de tous les côtés. Déglacer au vin blanc et rajouter le miso, poivrer.

3 Préchauffer le four à 7, placer les poireaux dans un moule, recouvrir de papier alu, et laisser cuire à l’étouffée pendant 25′. Pour une version plus gratinée du poireau braisé.., parsemez de fromage rapé et laissez dorer pendant 5′ .  Au final, ils doivent être moelleux et fondants, braisés donc!

Bonne dégustation, et essayez d’éviter de me repasser le croque monsieur.. franchement, avec toutes les recettes à dispo, ce serait du vice 🙂