Smoothies 1000 Vitamines,1000 Volts ou 1001 nuits. 3 boissons pour se booster… ou aller se coucher!

[BONNE MINE/NUTRIgastronomie©] L’automne est arrivé: moins de lumière, plus d’humidité, c’est le moment de se bichonner, de manger un peu plus doux, plus riche, plus mijoté.. Se préparer à hiberner (si, si) et recharger son immunité..Pour tous ceux qui toussotent, reniflent, sont déjà tous blancs et fatigués, avec comme une envie de larver au fond du lit, j’ai des petites idées…

1000 Volts, Vitamine C1000, 1001 Nuits...

1000 Volts, Vitamine C1000, 1001 Nuits…

Mieux que le pot de Nutella ou d’Ovomaltine, mieux que les tartines beurrées (quoique…!), voilà 3 boissons d’enfer pour vous, prêtes en 5 minutes chrono…

dou2Smoothie Vitamines C 1000: Orange Curcuma Persimmon. Pour démarrer la journée avec un petit coup de boost et s’immuniser contre tous les germes en circulation : 1 orange pressée+ 1/2 persimmon (les kakis durs dont la saison démarre maintenant) , 1 noix de curcuma gratté (en magasin exotique). Le curcuma frais exhale des arômes délicieux de figue et de racine. C’est un aliment utilisé depuis des millénaires en Ayurveda. Ses vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires sont exceptionnelles. Consommé régulièrement il contribue à renforcer votre système immunitaire et prévenir de nombreux cancers. Si vous n’avez pas de cucurma sous la main, grattez donc du gingembre.En médecine chinoise, on considère qu’il « assèche » et réchauffe le corps. L’automne, saison humide, est le bon moment pour en consommer.

dou8Smoothie 1000 Volts : Café crème de noix et dattes :  Pour un verre de smoothie : Mixez 3 cerneaux de noix+ 3 dattes + 1 trait de café (j’y ai versé la moitié de mon expresso..) dans un grand verre d’eau. Pas besoin de lait, les noix vont « lacter  » l’eau et se marient délicieusement avec le café. La mousse est magnifique, et le fond est à déguster à la cuillère comme une confiserie…Vous pouvez  aussi saupoudrer d’une pincée de cacao, de cardamome ou de cannelle…Cette boisson va vous energiser avec le sucre naturel des dattes, le magnésium des noix, et bien sur la cafféine. Douce, onctueuse, nutritive, bien mieux qu’une barre chocolatée ou un pain au chocolat.. Enfin c’est vous qui voyez..

dou41001 nuits: Nectar Pistache Néroli Miel –  : Pour les envies de sucré du soir… une boisson aux saveurs et senteurs de pistache et fleur d’oranger inspiré des narcotiques douceurs du Moyen Orient..Mixez 1 càs de pistaches + 1 cuillère à café d’eau d’oranger (aussi appelé »café blanc » au Liban ) dans un grand verre d’eau chaude. Faites couler quelques larmes de miel…En une gorgée vous êtes illico au pays des 1001 nuits..

Fruits secs (amandes, noix, noisettes, pistaches…) sont riches en magnésium, nutriments et anti-oxydants. Ce sont des « pare-fatigues » naturels. Elles sont parfois écartées car jugées très caloriques, mais mixées ainsi à petite dose pour en faire du lait, vous en goûterez toute la saveur et en retirez tous les bienfaits, entre jolie peau et bonne humeur..Bref, foncez!

A savoir:  tremper les oléagineux avant (entre 4h et 8h) si vous êtes suffisamment prévoyants, permet de les rendre plus nutritives. En effet ils contiennent des inhibiteurs enzymatiques qui freinent la digestion et diminuent l’absorption  des minéraux (en particulier fer et calcium). Le trempage permet d’activer le principe de germination et de neutraliser partiellement l’effet de ces enzymes. Le plus simple est de les mettre à tremper avant d’aller se coucher. Les noix, amandes… seront prêtes à mixer dès le lendemain matin pour le petit déjeuner.

Et vous que faites vous quand vous vous sentez épuisés et que les journées s’enchaînent du pied gauche?..

dou6De mon coté le Café Crème 1000 Volts s’est imposé .. entre le robinet qui m’est resté entre les mains, et le mixer dont le moteur a grillé alors j’étais levée depuis 15′ à peine…

Bon We!

Vous aimerez aussi peut-être:

CarnetdeSaveursetSenteurs et Sniffkiss à suivre aussi sur FacebookInstagram, et Twitter.. ou abonnez vous par email (en haut à gauche du site). Merci de votre visite!