Comment garder une belle peau? Impasse sur les pattes d’oies et de poulet.. #collagène #vegan #cru #superfood

[NUTRIgastronomie©] La question du jour: comment avoir une belle peau en évitant les pattes d’oies.. mais aussi celles de poulet!…Pour garder une peau ferme, élastique, sans ride, vous savez déjà probablement qu’il faut un apport suffisant de collagène. Mais est-ce possible avec une alimentation vegétarienne ou vegan? En médecine traditionnelle chinoise on préconise en effet l’absorption de cartilages et de tendons riches en collagène..les pattes de poulet arrivent donc en première ligne…Pour ceux qui sont motivés et veulent repousser leurs horizons culinaires, voilà une recette appropriée du blog Live2eateat2live la recette (en anglais)

Pour les autres, (dont moi..) les pattes de poulet, passé les premières minutes d’hilarité, ne sont pas très engageantes.. Allez donc essayer de trouver 500g de pattes de poulet BIO des Landes..! -Je vois d’ici la tête de votre boucher- sans compter que je peux vous parier que plus personne ne vous fera d’appel du pied pour passer diner à la maison hé hé…

Donc mon programme pour promouvoir la synthèse de collagène consiste à faire le plein de vitamines C, A, E, B5, de cuivre, de zinc, de silicium, de genisteine, anthocyanes, catéchines et sulfure…essentiellement via des aliments RAW et VEGAN (mais pas que..). A noter, qu’il ne sert pas à grand chose de se mettre du collagène sur la peau.. il faut surtout l’absorber!

Aujourd’hui pain au levain grillé, tartinade de spiruline aux herbes aromatiques et levure de bière, radis vert

Retour de marché : céleri rave, panais et radis verts

collagene

Pain levain, tartinade de spiruline aux herbes et levure de bière, radis vert

La spiruline est une micro-algue naturelle qui croit en eau douce. Elle favorise la construction des tissus, renforce les défenses immunitaires et donne de l’énergie. Elle est dotée d’un pouvoir nutritionnel exceptionnel. Riche en protéines (près de 70%), en vitamines A, B (surtout B12), E, en acide folique et biotine, en minéraux et oligo-élément (fer biodisponible, 45 fois plus que dans les épinards) elle est utilisée comme aliment santé « superfood »Très digeste elle peut être consommée telle quelle, sans cuisson, sèche ou humide. J’ai trouvé sur le salon Marjolaine une très belle sélection de spiruline. Vous pouvez l’acheter nature ou préparée, en comprimés ou en poudre. J’ai préféré l’acheter déjà aromatisée (thym…) mais en version sèche pour choisir la quantité et la nature de l’huile que j’y ajoute.

Sachant qu’il faut compter un cycle de 10 semaines pour que la peau se renouvelle, si vous commencez aujourd’hui à consommer quotidiennement des aliments qui contribuent à donner une belle peau, vous en verrez les bénéfices complets fin Janvier. Mais dès 10 jours je peux vous assurer que la peau sera déjà plus rayonnante et rebondie  🙂

Des recettes belle peau, ça vous intéresse? Au programme des recettes et techniques pour utiliser et savourer spiruline, levure de bière, graines germées, cacao cru.. smoothies, soupes, tartinades, et bien plus encore..

Vous aimerez aussi peut-être:

CarnetdeSaveursetSenteurs et Sniffkiss à suivre aussi sur FacebookInstagram, et Twitter.. ou abonnez vous par email (en haut à gauche du site). Merci de votre visite!