White spirit, le risotto qui vous veut du bien

[BONNE MINE] Vous croyez aux esprits et aux fantômes? en voilà un de white spirit, droit sorti du bol, animé de plein de bonnes intentions..Il va renforcer vos défenses immunitaires pour l’hiver, après pour le reste …faites une prière aux bons esprits!

White : chou fleur, céleri rave, ail et riz rond…

ris1

Spirit : vous le voyez là fumant qui s’échappe du bol ?

ris4White spirit risotto 20′- Pour 2

– 1/4 de petit chou fleur, 1/4 de petit céleri rave, 1 tasse à café de riz rond, 1 gousse d’ail, huile d’olive, 1 tranche de provolone (comme de la mozzarella, mais au goût fumé)

– 1 càs de miso, sel, poivre, coriandre (ou autre herbe)

– Pour garnir : mimolette rapée, roquette, gomasio

A ce stade je sais que je vais me faire engueuler par le Chef de service qui va me dire « on parle en poids » . donc ok prévoyez 60g de chaque..

1. Coupez en mirepoix (ou trichez passez à la moulinette) les légumes pour avoir de touts petits dés de la taille quasi d’un grain de riz.

2. Faites revenir dans l’huile la gousse d’ail pressée, rajouter les légumes et le riz. Couvrir de bouillon (avec le miso) à feu doux, et rajouter du liquide au fur et à mesure qu’il est absorbé. Rajouter les dés de fromage

3. Assaisonnez avec des herbes, poivre, quelques feuilles de roquette, huile d’olive.

Servez fumant. Esprit es tu là?!… Je te vois.. Approche White Spirit.. Bientot le we, ouf car complètement givrée aujourd’hui.. Mais on a dit qu’on était en white mode.. Bref.., bon we!

PS : le miso c’est bon pour les défenses immunitaires. Ne PAS faire bouillir!

Vous aimerez aussi peut-être: