Liste au père Noël..Le top 10 des Saveurs et Senteurs 2013
Cher Père Noël,
J’ai été bien sage toute cette année, donc j’espère que tu vas m’apporter plein de cadeaux. Je sais que tu peux lire dans nos pensées mais quand même ce serait ballot que tu te trompes, une fois dans l’année, pile sur mon compte…
Donc cher Papa Noêl, voilà le Top 10 2013 de Saveurs & Senteurs, la Wish List…
1. Sevva : Butterflies and all things sweet Ou comment une créatrice de mode crée des collections de gâteaux qui font courir tout Hong Kong et Shanghai… De Marie Antoinette à Louis, des gâteaux pastels entremêlant macarons et barbes à papa pastels qui ravissent les sens…Girlie oui, mais pas Barbie..
2. Diptyque, le coffret de Noël : Feu de Bois, Pomander, Oliban. Tiens cette année , ils ont remplacé le Sapin par l’Oliban.. Qu’importe… Diptyque, la rolls de la bougie…fait TOUJOURS plaisir. Même si c’est toujours pareil, une bougie Feu de Bois est un présent délicieux, qui suscite un plaisir renouvelé..Voilà c’est dit. Sinon, il y a celles d‘Olivia Giacobetti (elle signe celles de Nespresso, Costes, Mariages Frères et Ladurée…)
3. Diptyque, les sabliers. Je bénis O. qui s’est tapé tous les bouchons l’année dernière Bd St Germain en pleine période pré-Noël, pour aller me chercher ce sablier en avant-première. Sa délicate attention m’a ravie toute l’année. Ce sablier est une très jolie idée qui parfume et décore agréablement une pièce. A vous de régler l’intensité du parfumage en le retournant selon votre bon plaisir. Cette année, Dyptique a sorti 3 fragrances supplémentaires.. Et devinez quoi, il y a FIGUES!!
4. Mariage Frères Earl Grey Impérial. Oubliez Kusmi, Luv tea et consorts. Mariage Frères, une bonne valeur sure. Et les thés les plus classiques emportent ma préférence.. Leurs nouvelles éditions limitées sont très jolies, mais ça sent un peu le Kréma… alors un bon thé vert japonais ou un Earl Grey de chez Mariages. Sinon rien. Et pitié, rien avec du gingembre, merci..
5. Râpe microplane Ca veut dire qu’on vieillit quand on rêve d’electroménager? Est ce qu’une râpe microplane ça compte comme électroménager? Non, ouf, manuel. Parfait outil pour se sentir hyper pro et affiner ses petits plats…
6. Paderno Spirolii. La machine à faire des spaghettis végétariens. Ouf toujours sauvée, tout est manuel, ne compte pas comme électro ménager. Cette machine vous donnera envie de passer vegan illico. Vivement le temps des courgettes!
7. Frédéric Malle. Le parfum de Thérèse. Une ode à l’amour, de Roudnitska à sa femme. L’ancêtre de Cristalle de Chanel. En 10000 fois mieux (et déjà le Chanel était bien). J’avoue, parfois il m’est arrivé de le superposer à Loukhoum de Keiko Mecheri en plein hiver, une rose amande blanche tonka hypnotisante… Combinaison gagnante totalement magique et addictive.
8. Coi Daniel Petterson chez Phaedon. Cuisine conceptuelle bobo locale californienne, post baba 70’s . Construction limpide. Il parait qu’à la dégustation c’est un peu alambiqué.. Mais j’ai adoré les premières pages entraperçues à l’expo Cook Book (jusqu’au 10 Janvier au Palais des Beaux Arts)
9 Marcus Nilsson. Phaedon. Cuisine nordique d’un géant fou et génial. Il parait qu’il s’est fait dégager des cuisines de L’Arpège car son niveau de français était trop faible pour suivre.. Il est retourné dans le grand nord, bien lui en a pris..
10 Alex Atala. DOM.Phaedon. Trésors du Brésil. What Else? A la redécouverte d’un continent, de ses ingrédients, des traditions indigènes.. Cueillette dans la jungle, dérives le long du fleuve, une vie et un regard singulier. C’est un peu Indiana Jones en cuisine…
Et vous, qu’est ce qui vous fait envie pour Noël? Qu’est ce que vous avez prévu d’offrir? bon we à tous!
Excellente wishlist et excellente idée. Ca m’en donne plein ! J’adore le Earl Grey de MF et les bougies Dyptique. Les livres que tu as sélectionnés donnent très envie de lire. Et moi aussi, le gros compte en banque et le corps très mince, je les mets sur ma liste au Père Noël. Let’s Believe !
🙂 let’s believe, enjoy et detox! à suivre les idées de panier gourmand maison, et aussi les idées detox maison… pour bien démarrer l’année…
Qu’est-ce que tu es drôle ! « Rien avec du gingembre ». LOL. Moi, ma bête noire en thé, c’est le parfum fruits rouge. BEURK. Ce truc, ça prend la couleur de la grenadine à l’eau. Ou celui façon « exotique » à pêche-mangue. Oh My God. On dirait du Ice Tea réchauffé. Le pire, c’est quand on me sort le coffret en bois Lipton Prestige avec 10 arômes artificiels tous plus ragoûtants les uns que les autres… Je préfère un café, même soluble. Ceux qui ne se prennent pas la tête, c’est les Anglais. Ils font leur bon « cuppa » avec du lait et du sucre, sans fioritures. Pour Noël, j’ai bien envie de m’offrir un bon Oolong, mon thé préféré. Ou peut-être que je vais essayer le Pu-Er, je n’ai jamais goûté. Et puis, ouais, ça fait très Bree Van de Kamp de mettre des ustensiles de cuisine sur sa liste au Père Noël. Mais, quand on est amoureux de cuisine comme toi, on ne compte pas !
OUPS! t’as raison, chui en train de virer Bree van der kamp…! Je m’en vais changer ma liste et demander sur le champ le jardinier et sa tondeuse, histoire de repasser en mode Gaby.. Bcp + fun.. Tu te souviens de cette scène mythique où elle tond le gazon en robe de soirée?;..:)
Gaby, c’est aussi ma préférée. Pour toutes les bêtises qu’elle a dites, c’est ce qui reste !