Stop à la cellulite ! Rouleau Palper Rouler #DermoDiététique #EllaBaché

[NUTRIgastronomie©] Février! les magazines en kiosque commencent à balancer du régime pour l’arrivée imminente du printemps.. La cellulite, notre ennemie à toutes, n’a qu’à bien se tenir. Et pour celà, voilà ma recette recette dermo-diététique  de Rouleau Palper Rouler que j’ai eu le plaisir de créer  pour Ella Baché. Parce que ce que nous mangeons a autant d’importance que les produits que nous appliquons sur notre peau…

beurre arrangé 021

D’ailleurs en passant, connaissez vous cette marque? elle a une histoire mythique à la Estée Lauder.. Il était une fois Ella, jeune pharmacienne hongroise fuyant la guerre.. L’histoire démarre avec des crèmes littéralement « cuisinées »  par Ella dans sa chambre d’hotel, dont les résultats lui permettent vite de se faire un nom auprès des grandes maisons de couture (dont Hermès) pour lesquelles elle formule.. L’histoire se poursuit comme une saga, place Vendôme où elle ouvre un premier institut à son nom (qui existe toujours, au 8 rue de la Paix, et a été entièrement rénové cette année).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Elle  émigre de nouveau pour fuir la guerre, à New York cette fois. Elle y rencontre son second mari, invente l’épilation à froid, formule pour Revlon et intègre dans ses crèmes de manière visionnaire les premiers acides de fruits…

Pionnière, Ella a créé une  marque à son image, avec une approche responsable et active de la beauté où les aliments, ou plus exactement les principes actifs d’aliments soigneusement sélectionnés sont intégrés par les labos aux soins de la peau ET aux soins oraux…

Cette vision INTEX (intérieur-extérieur) prêche une convaincue, puisque la santé (et donc la beauté) dans l’assiette, c’est mon dada…Je vous invite donc à découvrir les recettes dermo-diététiques que j’ai conçues pour accompagner leurs soins, entre jus de tomate/acérola/cranberry pour l’éclat et accompagner la mythique Crème à la tomate, au pesto millésime or vert à la pistache, artichaut et basilic, je vous promets que vous allez vous faire du bien 🙂 … Mais pour tout de suite, voici  la recette du rouleau palper rouler anticellulite :

A consommer sans modération en complément des modelages, crème anti-cellulite, et bien sur pour les plus courageuses, du jet d’eau froide à la fin de la douche…

Le fenouil et pamplemousse sont choisis pour leur richesse en potassium : ils relancent les échanges cellulaires, décongestionnent les tissus, limitent le stockage lipidique, en clair la peau d’orange.

Céleri et concombre ont des propriétés diurétiques qui vont faciliter le drainage.

La sauce au soja et thé vert est riche en flavonoides, et contribue à renforcer les tissus et retour veineux.

rouleaupp

Ingrédients et recette pas à pas. Pour 10 rouleaux. Temps 30’

Rouleaux: 1 concombre, 1 fenouil, 1 pamplemousse, 1 branche de céleri, 10 galettes de riz

Sauce: 2 brins de menthe, huile d’olive, 1 pincée de thé matcha (ou 1 thé vert à infuser), sauce de soja, sucre, cacahuètes (facultatif)

 1. Laver et détailler en  fins bâtonnets le céleri, concombre, et fenouil. Peler à vif le pamplemousse

2. Humecter très  rapidement les galettes de riz au fur et à mesure de la préparation des rouleaux, et les laisser s’assouplir 1-2’

3. Disposer dans la largeur bâtonnets de concombre,  céleri , fenouil, les lamelles de pamplemousse et feuilles de menthe. Rabattre des deux cotés la galette. Rouler

4. Mélanger l’huile d’olive, la sauce de soja, la pincée de matcha délayée dans 2 càs d’eau ou le thé vert infusé, ½ cc de sucre, la menthe hachée. Dégustez!

Les recettes, en version essai avant validation… je bosse, je fais du pesto…#JadoreMonJob

Dites moi si ce rouleau vous tente, et si vous avez d’autres trucs anti-cellulite!

PS: Même si vous n’avez pas de cellulite, vous pouvez savourer ce rouleau :)… Frais et léger, il a été testé et validé par la gente masculine aussi! Et vous me direz dans une autre vie pourquoi la cellulite ne touche que les femmes.. Trop injuste…

CarnetdeSaveursetSenteurs et Sniffkiss à suivre aussi sur FacebookInstagram, et Twitter.. ou abonnez vous par email (en haut àdroite du site). Merci de votre visite! 

 Vous aimerez aussi peut-être: