Mes parfums rayons de soleil…Cocktail en prime

[My MADELEINE] Les jours rallongent. Plus de lumière, j’ apprécie chaque rayon supplémentaire…

Envie d’une brassée de fleurs blanches et sensuelles, entre tubéreuse, jasmin et gardénia…Envie de retrouver la chaleur des plages, la volupté du tiaré et de la noix de coco..
J ai remisé les parfums encens, cuir, et ambre que j affectionne pendant l hiver. J’ai rangé les bougies Feu de bois et Pomander…et acheté les premières jonquilles, jaunes et radieuses pour égayer ma cheminée

Et voilà pour compléter la panoplie Sniffkiss, mon triptyque gagnant de parfums  de Février, celui qui me fait traverser la fin de l’hiver, et cheminer vers le printemps qui s annonce…

sunfragok.jpg

Bronze Goddess d’Estée Lauder, le plus coco, légèrement bling bling, comme un coup de doré et de paillettes qui rehaussent une peau bronzée. Un parfum de plaisir, d’abandon et insouciance…

Nuxe, le parfum prodigieux , très doux et rond, faussement discret, reconnaissable entre tous. Impossible de s’en lasser. Je serais capable de le boire tellement je le trouve addictif. D’ailleurs, j’attends de pied ferme le Cocktail Prodigieux! A boire!

Marc Jacobs Classique, un bouquet de pétales blancs qui flottent sur l’eau. C’est un parfum qui parle de soirées de vacances et de diners en terrasse, un parfum qui exhale décolletés et peau nue…

Je guette aussi  le mimosa, souffle annonciateur du printemps   dans les frimas de l’hiver
Et vous, est ce que vous avez aussi changé de parfum?
Que faites vous pour passer ce long couloir gris?

Ah oui, et le bonus.. Du soleil en verre :

suncocktailCarotte, papaye, orange et gingembre

A la place du gingembre, si vous mettez la main sur du curcuma frais (dans les magasins exotiques), n’hésitez surtout pas. Outre son délicieux goût de figue, le curcuma renforce l’immunité naturelle..