Soba yuzu, radis, sésame, emadame

[BONNE MINE] Non les pâtes ne font pas grossir…Connaissez vous les soba, ces nouilles de sarrasin si fréquemment consommées dans la cuisine japonaise? J’en ai découvert une variation au yuzu le week-end dernier et n’ai pas résisté.. J’avais déjà testé la version au thé vert, mais avait été un peu déçue. En revanche, celles au yuzu, si vous êtes fans d’agrume, valent le détour. (Pour information, le sarrasin ne contient pas de gluten)

soba3

En 2 temps 3 mouvements, un petit plat de soba… aux radis finement émincés pour le croquant, quelques branches de bok choi et émadame (l’équivalent des fèves) blanchis rapidement. Saupoudrez de grains de sésame torréfiés et agrémentez d’une sauce kombu. Savourez.

Pour ceux qui n’auraient pas tout sous la main, vous pouvez utilisez des petits pois ou mieux, fèves en remplacement des emadame, des brocolis ou cresson à la place des bok choi. J’arrête là la liste des substitutions car sinon vous allez en fait finir avec un plat de carbonara..

Pour la sauce, vous pouvez aussi préparer une sauce de soja+mirin (ok ou sucre+vin blanc!) et pâte de sésame (vous pouvez utiliser du tahini, vendu dans les magasins bio, ou pate de sésame dans les magasins chinois pour une version en général plus torréfiée)..

J’oubliais CORIANDRE, non mais sans blague.. un plat sans herbe?

La prochaine fois essais avec quelques oeufs de poissons ou clams, et nori grillé..Petit tour rue Ste Anne anyone?

Bon we..

PS Et pour ceux qui le fêtent, joyeuses Pâques. Et que celà ne vous prive pas de chocolat!

Vous aimerez aussi peut-être: