Lassi à la mangue, boisson minceur

[NUTRIgastronomie] Voici comment faire un lassi à la mangue maison, en version super healthy : lait végétal aux noix de cajou, pas de sucre ajouté, cardamome et curcuma antioxydant, et le booster de la saison, une capsule de Delipidrink pour l’effet minceur.

lassi mangueJ’adore la cardamome. C’est une épice que j’ai goûtée pour la première fois en découvrant la cuisine indienne, où son parfum poivré et aromatique parfume les biryanis, le thé chai et tant d’autres mets délicieux. Aujourd’hui je la marie volontiers à l’abricot, au chocolat..partout où vous mettriez de la cannelle en fait. Et bien sur elle vient à point nommé avec la mangue pour me transporter illico presto en Inde. Mysore ou Goa, sur la plage, en rêve tiens !:)

Comme je me suis tapé toute la rue St Denis hier (j’ai un beau métier je sais..), inspectant minutieusement tous les rayons des épiceries indiennes,  je suis tombée sur des cageots de splendides mangues jaune vif, mures à point. Elles m’ont dit bonjour, je les ai embarquées, on ne pouvait plus se séparer..

Pour le petit déjeuner de ce matin, j’ai donc été prévoyante. J’ai mis à tremper hier soir une poignée de noix de cajou. Et ce matin il n’y avait plus qu’à tout assembler dans la boisson star, pour un festival de bénéfices..

A savoir:  tremper les oléagineux avant (entre 4h et 8h) permet de les rendre plus nutritifs. En effet ils contiennent des inhibiteurs enzymatiques qui freinent la digestion et diminuent l’absorption des minéraux (en particulier fer et calcium). Le trempage permet d’activer le principe de germination et de neutraliser partiellement l’effet de ces enzymes. 

En plus d’être végétalien (ie sans produit laitier dont j’essaie de limiter les quantités pour des raisons de métabolisme personnel, mais aussi parce que le lait d’aujourd’hui n’est plus le lait des générations précédentes.. antibiotiques.. bref), ce lassi contient du curcuma, aux propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes, et – cerise sur le gateau-, un bouchon de Délipidrink (boisson drainante chez Ella Baché).

Je viens de commencer la cure d’une semaine. Donc hier, 2 capsules dans de l’eau et aujourd’hui, 2 capsules dans le lassi…Prête à démarrer la journée en pleine forme et embrayer sur toute la série de bonnes résolutions qui va avec..

Lassi à la mangue (2 grands verres) 

– Faire tremper 1 poignée de noix de cajou CRUES, la veille au soir ( en magasin exotique ou bio),

– Rincer et mixer avec 1/2 mangue, 2 cardamomes vertes à écosser pour récupérer les petites graines noires, 1 dé de curcuma frais (sinon 1 cc de curcuma en poudre), 2 bouchons de Délipidrink, et 250 ml d’eau (à ajuster si vous préférez une consistance plus ou moins liquide, perso je l’aime assez dense).

C’est prêt! A consommer sans modération..

PS : Pour être totalement efficace, la panoplie comprend la crème Delipidex d’Ella Baché ,  le massage à l’Huile Tonic de Clarins sous la douche avec le bon gant (j’en ai trouvé un chez Natura, 4€), le jet d’eau froide pour terminer et les recettes dermo-diététiques (ici ). Cellulite? sors de ce corps..

 

CarnetdeSaveursetSenteurs à suivre aussi sur FacebookInstagram,Twitter et par email (en haut à gauche du site). Sniffkiss!