Un mojito qui vous veut du bien #chia #acai #superfood

[BONNE MINE] Je ne vais pas épiloguer sur le triste chapitre brésilien du moment, d’ailleurs mes qualifications pour ce faire sont proches du néant : Naymar absent, 7-1, pleurs et bière..Ma vision du match se résume à ça, et au fait qu’à partir du 14 je vais pouvoir retrouver mes copains les garçons disparus de la circulation depuis un moment un jour sur deux…

Et je vais les accueillir avec un verre qui rassemble: un mojito. Enfin, un mojito qui vous veut du bien. Je l’ai servi l’autre jour, on m’a demandé si j’y avais mis l’essentiel.. Tout dépend de ce que vous jugez essentiel..:)

Le mojito qui vous veut du bien

Le mojito qui vous veut du bien

J’avoue qu’au test de Garance Doré : are you « healthy obsessed », j’ai fait un score très très honorable.. Ceci expliquant celà, mon mojito est virgin.. Et il contient des graines de chia et de l’acai. Ceux qui haussent les sourcils et sont prêts à s’enfuir sont autorisés à verser une rasade d’alcool dedans. Je suis certaine qu’il sera délicieux. N’ayant pas le bon enzyme et désireuse d’en boire des litres, je reste sur ma version originale, mais à l’occasion je pense qu’un trait de rhum (ou caipi, ou vodka..) devrait être sympa.

La recette  pour 1 litre de mojito qui vous veut du bien. Facile. 30′

Liste des courses :  2 citrons verts pressés, 150g de framboises fraiches ou surgelées, 3 brins de menthe, 1-2 càs de sirop d’agave selon votre goût, 1 càs de poudre d’acai*, 8 càs de graines de chia**

1. Mixer les framboises, la menthe, l’acai et le jus de citron vert. Sucrer selon votre goût avec le sirop d’agave, à défaut avec du sucre roux

2. Rajouter les graines de chia. Bien mélanger et laisser reposer au frais de 15 à 30′ le temps que les graines gonflent

3. Dégustez bien frais!

Alors, votre mojito, virgin ou pas virgin?

* acai: baie riche en antioxydants et vitamine C originaire de la jungle tropicale (surtout Brésil). A trouver en poudre chez Sol Semilla sur internet ou rue des vinaigriers à Paris. Si vous n’en n’avez pas sous la main, faites l’impasse ou rajoutez donc quelques framboises..

** graines de chia : riches en oméga 3 et 6, originaires du Pérou et Mexique, bonnes pour la peau et le moral..Parcours du combattant pour en trouver dans les magasins diététiques à Paris perpétuellement en rupture. Sur internet ou chez Herba Barona dans le 20ème (près du square Trousseau), et oui pas tout à fait la jungle, mais quand même l’expédition pour mettre la main dessus…

CarnetdeSaveursetSenteurs à aimer, suivre et partager sur FacebookInstagram,Twitter et par email (en haut à droite du site). Sniffkiss!