Coup de chaud? Besoin d’air? Tomatoccino glacé ! #VoisinsParisiensMesCopains

[BONNE MINE] C’est l’été. Il fait chaud, très chaud. Tomates Mozzarella, Burrata tomates reviennent en ronde.

tomatoccino2

Et ce soir, ma voisine m’envahit avec ses sonates de piano, elle joue des pédales, toutes fenêtres ouvertes. Je confirme que la musique n’adoucit pas les moeurs. Parce qu’après 15′ de Satie cacaphonique à 35°, j’ai besoin d’air. J’ai déjà chaud, mais alors là je bouts…

Tomatoccino les amis. Je mets un CD de violon, son  à 25° en espérant récupérer un peu de mon espace vital, entre le concert de piano que je n’ai pas commandité, et l’autre voisin qui joue du marteau.. Mais quand vont ils partir en vacances….?

Pour se rafraichir en attendant l’orage qui démarre, un tomatoccino : eau de tomate sur glaçons, surmontée d’une chantilly au basilic thai. Enfin, si vous avez de la vraie crème fleurette à 100% parce que sinon avec une crème allégée, vous aurez un nuage de lait aérien, – ce qui sera tout aussi bien, mais tiendra moins longtemps…

1. Peler la tomate. La mixer puis la passer dans un chinois pour n’en garder que l’eau

2. Mixer des feuilles de basilic thai avec très peu d’eau. Filtrer et réserver

3. Monter la chantilly, rajouter à mi-temps le jus d’herbe

4.  Pour servir, verser l’eau de tomate sur une dizaine de glaçons, déposer le nuage de lait parfumé et dégustez immédiatement! Coup de frais, non? j’ai oublié 5′ durant la voisine, toujours ça de gagné…

Voisins parisiens, mes copains.. Et si jamais il y en a encore un  qui part un mois en oubliant son réveil à 5h30, j’appelle les pompiers, parce que le tomatoccino ne suffira pas à me refroidir!

Bon we!

 C’est l’été! Abonnez vous à CarnetdeSaveursetSenteurs par email (en haut à droite du site) pour être sur(e) de recevoir la recette Bonne Mine hebdomadaire! Sinon on peut aussi copiner sur FacebookInstagram et Twitter. Sniffkiss!