Tout cru dans la brousse!

[BONNE MINE] Je déclare officiellement la cérémonie des vacances ouvertes! Cap au Sud! Une petite coupette de courgettes, nectarines, harissa et citron vert toutes crues dans la brousse, ça vous dit?

brousse7

Tout cru – mais pas tout nu! Inspection rapide du frigo et du jardin ce matin : De la brousse, le fromage de la région..Voilà une bonne base. Quelques courgettes, des herbes qui ont résisté au passage des chèvres : persil, romarin, menthe, ciboulette. Je vais arriver à sortir quelque chose, même sans faire les courses.

J’embarque huile d’olive, fleur de sel, harissa et piment, citron vert au passage. Un coup de mixeur. Une tomate pelée en dés aussi après réflexion.. L’ado de passage goûte et trouve ça « hyper bon, c’est quoi? » 🙂 ravie, je pense que je vais arriver à lui vendre ça comme du ketchup.. Les mots « diététique » et légume » sont prescrits du vocabulaire, mais pas de la table…

brousse4

Mon envie de salé, sucré, aigre doux et pimenté me fait mettre la main sur des nectarines encore fermes qui viendront parfaitement compléter cette salade..

brousse9Je dresse une rosace de courgettes crues et nectarines; puis tartine généreusement de la brousse aromatisée aux herbes, citron vert, herbes, tomate et harissa. Un petit tour supplémentaire de courgettes et nectarines. Trait d’huile d’olive, fleur de sel, graines de tournesol.

Prêt à servir! En plat à partager ou en coupe individuelle, à vous de voir… A servir avec un peu de jambon cru pour ceux qui veulent…

brousse10

brousse5

Sur ma lancée je prépare un crumble nectarines, myrtilles, aux flocons d’avoine et miel de chataigne..

Crumble nectarines myrtilles

Crumble nectarines myrtilles

 

 Pour 6 : Tout cru dans la brousse

2 courgettes, 2 nectarines fermes, 1 belle tomate 1 brousse, huile d’olive, fleur de sel, piment et/ou harissa, citron vert, fleur de sel, herbes aromatiques (ici mélange de persil, menthe, romarin et ciboulette)

1. Laver et émincer les courgettes et nectarines en rondelles fines.

2. Peler la tomate et couper en dés

3. Laver les herbes, émincer grossièrement

2. Mixer le fromage de brousse avec 2 càs d’huile d’olive, 1 cc de harissa, le jus d’un citron vert, 2 bonnes pincées de fleur de sel, la tomate en dés, les herbes aromatiques

4. Dresser en plat à partager ou en coupelle individuelle.. Tada!

Alors? cette salade vous tente? Et vous ? Quelles sont vos recettes fétiches pour les grandes tablées en été?

Abonnez vous à CarnetdeSaveursetSenteurs par email en haut à droite du site pour être surs de recevoir la recette Bonne Mine hebdomadaire! Sinon on peut aussi copiner sur FacebookInstagram et Twitter. Sniffkiss!