Venez cuisiner vietnamien avec moi #concours #foiredautomne #lappartelier

[SNIFFKISS] Si vous êtes dans les parages vous avez peut-être vu que la Foire d’Automne a démarré hier pour une bonne semaine, avec L’appartelier -cuisine à louer,  qui a préparé  un programme d’enfer. L’appartelier, c’est en effet une jeune start-up sympa et déchainée, qui allie un regard malin et passionné sur tout ce qui se fait actuellement sur le front culinaire

ImpressionChaque jour, une thématique différente : « J’épate mes potes », »Trompe l’oeil », »Balade au potager », « Street Food », « Carte blanche bloggeuses »…  Le programme détaillé ici

Vous l’aurez deviné, je me suis embarquée avec eux sur la session bloggeuses du samedi 1er Novembre. On est 5, programme détaillé ici

Si vous aimez la cuisine vietnamienne mais ne savez pas par où commencer,  venez donc cuisiner avec moi  Samedi 1er Novembre à 18h : 10 places « actives » (vous cuisinez et dégustez) + 40 places « spectateur » (atelier retransmis en direct sur grand écran et ma pomme au micro..). Premier(e) arrivé(e), premier(e) servi(e)!

Au menu: « Goi » d’automne! C’est une adaptation des salades traditionnelles du Vietnam avec des ingrédients de saison,  une adaptation qui en respecte les saveurs et senteurs caractéristiques.Ultra facile, ultra saine, et surtout ultra délicieuse

Modern goi : rosace de radis noir, poire et carotte http://wp.me/p389oa-9k

Goi d’automne. Recette détaillée http://wp.me/p389oa-9k

Vous me traiterez de puriste si vous voulez, mais je suis très attachée à partager ce qui compose les saveurs et senteurs du Vietnam dans les règles de l’art. C’est en effet une cuisine subtile, aromatique, saine et délicieuse qui fait appel traditionnellement à beaucoup d’ingrédients frais, et demande une succession de préparations minutieuses. Témoignant d’une histoire collective aux héritages multiples- de la Chine à l’Inde en passant par la France – tous les ingrédients, arômes, textures sont assemblés de manière à ce que chaque bouchée délivre une sensation précise en bouche …Sachez aussi que le goût du Vietnam n’est pas le même du Nord au Sud et que les spécialités impériales du centre forment un chapitre de délicatesses à eux tout seul…La cuisine vietnamienne, c’est donc bien plus que le pho et le banh mi qui commencent à se répandre. Et NON on ne met pas de menthe dans le pho (je te mets du basilic dans le pot au feu?..), et BO Bun, ça veut dire vermicelles au boeuf, donc vous pouvez boycotter tous les bo bun aux crevettes , bo bun poulet… dont l’intitulé seul me désole …:)

Par ailleurs Minh Tam de La kitchenette de Miss Tam sera présente juste avant moi pour vous donner tous les trucs et astuces pour réaliser  les Banh Khot. Je vous invite d’ailleurs à visiter son blog où elle s’attache à transmettre les recettes traditionnelles vietnamiennes les plus authentiques après de savantes recherches ..

(Donc, on est d’accord?  on ne met PAS de champignons noirs dans le goi pour faire joli… Comme si je te mettais du saumon fumé dans la salade niçoise pour rajouter de la couleur…)

CONCOURS : Places à gagner! Pour jouer, très facile, 1) partagez ce post 2)mettez moi en commentaire ci-dessous ou par email à carnetbydao@gmail.com si/pourquoi/comment vous aimez la cuisine vietnamienne…Tirage au sort !:)

Bonne semaine!

Food addicts! retrouvez moi sur Instagram, un sniffkiss par jour…Sinon sur Facebook , Twitter, ou par email ( abonnement en haut à droite du site)