« Pizza » vegan et pesto aux noix de pécan

[BONNE MINE] Si vous n’aimez pas la verdure, j’ai une recette pour vous. Zéro vert, mais 100% végétal.. Pas belle ma fausse pizza? Un total bon point pour la ligne, qui tombe à pic quand il y a (bon) resto en vue le soir..

Pizza

Pizza

Recette ultra rapide et simple. 15′

Emincez finement à la mandoline un radis red meat (en même temps ça marche aussi avec un radis noir ou daikon, mais nettement moins avantageux, je vous le dis tout de suite!). une carotte (jaune), un piment (jaune). Si vous avez sous la main des artichauts à l’huile et des tomates confites, sortez les du frigo. Sinon, courez chez le traiteur..

Et pour le pesto de pécan – car quand même j’ai un peu travaillé , voici comment procéder:

Ingrédients : une poignée de noix de pécan, 3 càs de pâte miso, 2 càs de mirin (sinon 1 càs de sucre avec de l’eau et 1 càs de vin blanc..), 1 càs d’huile de noix (sinon olive), 2 brins de coriandre (optionnel): mixez l’ensemble des ingrédients, et portez à feu doux 3 minutes..Tada!

Ce pesto se conserve facilement jusqu’à 3 semaines au réfrigérateur. Il est délicieux aussi avec des crudités, sur du pain grillé, sur un poisson ou des légumes vapeurs, sur des légumes rotis.. et sur des pâtes. Bref, tout ce que vous feriez normalement avec un pesto..,non.? Ca vous inspire?

Pour servir : disposez les tranches de radis, déposez artichauts, mettez une bonne cuillère à café dans le coeur de chaque artichaut, surmontez de tomates confites. Rajoutez carottes et piments, c’est prêt!

TIP NUTRI gastronomie: Pate de miso .. bonne pour l’immunité, check. Huile de noix et huile d’olive… riche en oméga 3, check.

Bon au gout, bon pour la santé, alors, vous validez?

Bonne semaine!

Au Vietnam, l’amour se hume à fleur de peau, on se « snifkiss »!Alors retrouvez moi @daosniffkiss sur Instagram pour un bisou par jour… Sinon on peut copiner sur  Facebook, partager l’actu sur Twitter ou enfin, il y aussi l’option livraison à domicile (abonnement par email en haut à droite de la page) !