Si tu ne vas pas au spa, laisse le venir à toi #OnsenEgg

[BONNE MINE] Parfois les choses les plus simples sont les meilleures..Prenez un oeuf (bio), de l’eau chaude.. et miracle!

onsen egg

Un oeuf dont le blanc est à peine pris, un jaune encore coulant, tiède et moelleux à souhait. Un oeuf relax, comme s’il avait été au spa.. un « onsen egg » car les Japonais cuisent ainsi les oeufs dans les sources naturelles d’eau chaude.

Oeuf et tofu, des saveurs essentielles et pures, relevées d’un peu de ciboule et d’une sauce à base de sauce de soja, mirin, saké et dashi pour l’umami.. C’est la version asiatique de l’oeuf meurette!:)

Pour un repas rapide, léger et savoureux. 30′. 2 personnes

Ingrédients: 1 paquet de tofu tendre, 2 oeufs, ciboule émincée. Sauce : 3 càs de sauce de soja, 2 càs de mirin, 1 càs de saké, 1 cc dashi

1 . Faire bouillir l’eau chaude. Verser dans un récipient. Déposez les oeufs ramenés à température ambiante avant (sinon ils vont se fissurer par choc thermique..). Couvrez et laisser cuire doucement 15′. Retirez de l’eau et décortiquez et réservez

2. Préparez la sauce : mélangez tous les ingrédients et portez à brève ébullition pour éliminer l’alcool. Vous pouvez aussi mettre au micro ondes pour 2×30’s

3. Parez le tofu. Ce n’est pas obligatoire, mais ainsi je m’assure qu’il est parfaitement tendre. Creusez (l’histoire de la purée et du petit volcan..) un trou à la surface pour y déposer l’oeuf..

4 Pour servir : parsemez de ciboule hachée, répartir la sauce . J’aime laisser la sauce infuser un peu le tofu… A déguster avec du riz blanc vapeur, une salade, une soupe claire…

Si vous voulez renforcer les saveurs , vous pouvez rajouter du gingembre rapé et des copeaux de bonite..

Onsen egg, ou comment aller au spa en 30′..Et vous assurer une peau ferme et tonique avec de bonnes protéines, nécessaires à la formation du collagène.. Bon we!

Vous aimerez aussi peut-être:

Au Vietnam, l’amour se hume à fleur de peau, on se « snifkiss »!Alors retrouvez moi @daosniffkiss sur Instagram pour un bisou par jour… Sinon on peut copiner sur  Facebook, partager l’actu sur Twitter ou enfin, il y aussi l’option livraison à domicile (abonnement par email en haut à droite de la page) !