Pom Pom Pom Pom! Ça commence!!!

[Bonne mine] C’est le week-end et en général, le samedi matin je ne sais pas comment je me débrouille mais j’arrive tout le temps en retard au cours de yoga (pardon Éric!).. Ça doit être une compensation inconsciente de tout le reste de la semaine où je m’arrache pour être à l’heure (Béa, si tu lis ces lignes je sais ce que tu penses..)
Bref, le samedi matin, je mets au point des stratagèmes qui foirent les uns après les autres: LIFO ( réveil minuté, suis obligée de sortir du lit, limite je fais le cours en pyj tellement je me télétransporte direct du lit…), FIFO (je prévois assez de temps pour le café, lancer le déj, même mettre du rouge à lèvres…). Rien ne marche, j’arrive toujours en retard.
Bref, hier pas de plan, arrivée en retard…sans avoir lancé de grande cuisine, j’ai quand même préparé ce snack déliremment bon avant de partir : pom pom pom pom!

IMG_0933.JPG

Des quartiers de Granny Smith fourrés avec du « caramel végétal », surmontées d’un morceau de noix. C’était meilleur qu’une Tarte Tatin, et Dieu sait si j’aime la Tatin! Croquant et moelleux, doux et épicé…
Pour les dattes, si vous pouvez, prenez des medjools! Celà fait une grande différence, leur chair est tendre et moelleuse, gorgée de sucre. Il suffit de les rincer, les peler et les écraser en rajoutant une pincée de cannelle. Vous pourriez mettre de la cardamome ou de la vanille, mais la cannelle relève agréablement la douceur des dattes et accompagne parfaitement les pommes.

Le snack parfait : vegan-noglu-cru. Prêt en 3′ chrono pour les envies de sucre.. A part ça si vous avez des trucs pour arriver à l’heure (le we), faites passer! suis la seule à lacher le tempo le we ou vous aussi?

Bon we!