Falafels croustillants aux pistaches pour vous faire aimer la salade

[BONNE MINE] Des falafels faciles à faire, sans friture, délicieux et plein de bonnes choses.. Ou comment pédaler dans la salade!

Salade_falafel

Salade_falafel

1 Sur une base de pois chiches (250g), rajouter 4 càs de poudre de pistache (super idée de Green Kitchen Stories), cet or vert qui vous veut du bien, 6 brins de  persil, 1/2 échalote, 3 gousses d’ail, 1 cc de cumin, 1 cc de paprika, 1 pincée de sel, 3 càs d’huile d’olive, et 1 cc de curcuma. Mon truc pour les rendre plus croustillants : ajouter une bonne cuillère à soupe de farine de riz.. C’est un super truc, vous me remercierez..

–> Ai je besoin de vous rappeler les bienfaits anticancer du curcuma, de l’ail et de l’échalote. Quand aux pistaches et huile d’olive, c’est plein d’antioxydants, bref falafel = bonne mine! surtout quand il n’y a pas de friture et que vous les accompagnez d’une bonne salade (ici roquettte, mache, feta et tomates. Oui, je sais, ce n’est pas la saison, mais tant pis une fois n’est pas coutume)

2. Mixer le tout et former des boulettes à passer au four 15′ en retournant à mi-cuisson

falafel2

3. Servez avec une salade de jeunes pousses, des tomates, de la feta

Bonne semaine! Et pour les inconditionnels du falafel, voilà une autre recette de falafel (petites graines dans un gros chou) à déguster en rouleaux

Falafel, histoire des petites graines dans un chou http://wp.me/p389oa-PK

Falafel, histoire des petites graines dans un chou http://wp.me/p389oa-PK