Chuc Mung Nam Moi! Bonne Année! 新年快乐! #phéromone

[SNIFF KISS] Bonne Année de la chèvre à tous! Cadeau: la petite to do list maison..Avec un bonus pour l’aventurier(e)..!

Tet

Tet

Pense bête de la journée

1- N’oubliez pas de porter quelque chose de rouge

2- Ne vous précipitez pas chez ceux qui le célèbrent avant d’y avoir été invité(e). Inversément vous serez peut-être la première personne de confiance invitée à franchir le cap de la porte, pour amener chance et bonheur toute l’année

3- Ne sortez pas les poubelles aujourd’hui! Vous risquez de jeter la chance qui passe…

4- Brulez de l’encens. Faites une prière avec une pensée à tous vos ancêtres

5- Au menu « banh chung » pour les Vietnamiens, poisson et nouilles porte-bonheur pour les Chinois (symboles de richesse et longue vie). Les Banh Chung sont ces gateaux de riz gluant, haricots mungo et lard frais enrobés dans des feuilles de bananiers et mijotés très longuement.

On les trouve de forme carrée ou sous forme de long saucisson. Ils sont servis avec des pickles maison. Encore meilleur, les trancher et les faire revenir à la poêle: croustillants dehors, moelleux à l’intérieur. En assaisonnement traditionnel : sauce de soja, cà cuống et poivre. Ok pour les non initiés, restez assis, le ca cuong est l’essence extraite d’une sorte de gros scarabée, plus exactement sa phéromone . C’est très concentré, autrefois très cher et très prisé, consommé traditionnellement dans le Nord du Vietnam. Aujourd’hui dieu merci il est produit de manière synthétique, mais je me souviens d’avoir vu enfant une bassine avec ces scarabés.. Euh.. pas le meilleur argument de vente!:) On en met juste une goutte dans une coupelle de sauce. Allez, faites moi plaisir, tentez! Vous reviendrez me dire ce que vous en aurez pensé et globalement c’est assez chic de démarrer l’année avec une dose de phéromone, non?..

6- Hong Bao, enveloppes rouges avec des billets tout neufs pour les enfants

Est ce que j’ai oublié quelque chose? Vous faites quoi vous?

Profitez bien de la journée! Sniffkiss à tous!