C’est parti pour les jus verts! #printemps

[BONNE MINE] Ca y est, dernière ligne droite avant le printemps! Première terrasse ce we chez Bob’s Bakery avec un jus vert pour se remettre … au vert. On fait ce qu’on peut quand on est Parisien(ne)..

Jus vert

Jus vert @Bob’s Bakery

Si comme moi vous avez abusé du café et que la fin de l’hiver se fait durement ressentir, réalcaliniser le corps va vous permettre de regagner de l’énergie. Donc cure de jus vert! En 3 jours, j’ai senti une réelle différence! Et vu le burger monstrueux du brunch de ce midi (pas ma faute, pas moi qui ai choisi le resto), je peux vous dire que cette semaine va être verte!

RECETTES de jus verts : Mon TOP 5 

1- mangue, épinard, banane (en photo ci-dessus)

2- concombre, pomme, céleri, menthe (un best-seller chez moi)

3- salade (si si), concombre, fenouil, banane, gingembre

4- poire, avocat, citron, salade

5- raisin (à épépiner avant), concombre, kiwi

BONUS– et comme je suis daltonienne, en voilà un tout rouge, gorgé d’anti-oxydants et détox-grâce à la betterave- pour la route : betterave (crue), framboises, citron, gingembre. 

Kale green Smoothie http://wp.me/p389oa-EA

Kale green Smoothie http://wp.me/p389oa-EA

Le principe : un fruit qui va apporter du liant et de la texture (mangue, poire, banane, avocat, raisin..) + plein de vert. Je me contente d’un bon mixer, pas besoin de centrifugeuse (Je sais pressé à froid, c’est meilleur pour conserver les nutriments, mais avoir un jus vert avec les fibres, au final, c’est très bien aussi). Et surtout, ça prend 5′ le matin. J’en fais un litre que je conserve au frais dans des bouteilles/gros bocaux de verre. Vous aurez probablement constaté: pas de kale.. je trouve ça dégueu.. et surfait (+ difficile à trouver). En fait la salade contient autant de bienfaits..Mais pour ceux qui s’acharnent, une recette ici!

NUTRIgastronomie©

ALIMENTS ACIDIFIANTS (pas liés au fait qu’ils soient acides mais au fait qu’au cours de la digestion, ils vont produire des résidus acides; acides uriques et/ou cétoniques). Pour rappel la viande surtout rouge, les oeufs, les fruits de mer et poisson, le blé et la plupart des féculents, les produits laitiers, l’alcool, le café (mais aussi le thé et le cacao), les graisses animales mais aussi les huiles végétales acidifient le corps. 

ALIMENTS ALCALINISANTS Au contraire les légumes verts, les fruits, les pommes de terre, les bananes, le citron (et oui!) sont alcalinisants  et permettent de rééquilibrer le corps (pH basique). Attention les   oléagineux -sauf les amandes et noix du Brésil -sont  acidifiants, mention spéciale aux cacahuètes et pistaches. Idem pour les légumineuses comme les pois chiches.

Un corps trop acide est un terrain favorable pour toutes les maladies diverses et variées , depuis les plus chroniques (caries, mal de dos, perte de cheveux, acidité d’estomac..) jusqu’au plus sévères (cancers, ostéoporose).

Je vous encourage vivemnet à lire l’article très complet et précis de Karine Bernard, naturopathe, ici

Passez au vert et bonne semaine! SNIFFKISS!

Vous aimerez aussi peut-être:

Au Vietnam, l’amour se hume à fleur de peau, on se « sniffkiss »! Retrouvez moi @daosniffkiss sur Instagram pour un bisou par jour…Sinon  Facebook, Twitter ou livraison à domicile (abonnement par email en haut à droite de la page)