Blanc manger fleur d’oranger- pistache #dinerdefilles

[BONNE MINE]  Est ce que la cuisine a un sexe? Si je vous dis tartare frites, pizza bière et saucisson, est ce que vous me répondez testostérone et match de foot? Inné ou acquis?  En gros faut-il être un homme pour aimer le saucisson et une femme pour aimer la salade? Y-a-t-il vraiment une cuisine féminine? (corollaire: les hommes cuisinent ils à la truelle et au thermomètre?…)

Hier, petite thématique donc autour du sujet : le diner de filles. Que de filles. Chargée du dessert. Cogitations. C’est quoi un dessert de filles… pavlova? perles de tapioca? chocolat?…Le vrai débat, au delà des histoires de calories et de chichis, c’est d’avoir un dessert suffisamment enlevé et léger …comme nos conversations! un dessert mimi et joli… tout comme nous! … et surtout un dessert qui sans rentrer dans les détails nous permettra de nous régaler… sans nous étouffer entre deux crises de fou rire…

J’ai donc tranché pour un blanc manger aux oranges, fleur d’oranger et pistaches, croisement entre un mouhallabieh, crème de riz libanaise délicieusement parfumée, et une salade d’oranges à la marocaine. On veut du soleil! 

Blanc manger fleur d'oranger pistaches

Blanc manger fleur d’oranger pistaches

Pour 6, 35′, facile: 3 oranges, menthe, fleur d’oranger, 250g de fromage blanc, 100g de mascarpone, 1 sachet d’agar agar  (sinon vous pouvez utiliser 2 feuilles de gélatine, ce sera plus souple et moelleux, mais c’est fait à partir d’os de porc, donc perso bof..), 4 cas de sucre, 1 poignée de pistaches, cannelle (optionnel ), miel (optionnel )

1- peler les oranges à vif, les couper en rondelles. Rajouter 1 cas d’eau de fleur d’oranger, 3 brins de menthe finement ciselées, 1 pincée de cannelle (optionnel)

2- faire fondre à feu doux l’agar agar dans 250 ml d’eau.Hors du feu rajouter le mascarpone, fromage blanc et sucre, laisser retiédir  à température ambiante

3- dans un moule à cake disposer des rondelles d’orange , puis verser la préparation. Laisser prendre

Pour servir: démouler le blanc manger. Décorer avec les oranges restantes et les pistaches. Lorsque vous couperez les tranches, les oranges à l’intérieur seront du plus bel effet. Si vous le désirez, rajoutez  un filet de miel .. Dégustez!

NUTRIgastronomie: L’eau de fleur d’oranger : sédatif léger naturel (en même temps je vous rassure, on ne risque pas de s’endormir à table..). Agar agar: coupe faim naturel (extrait d’algue)

Voili voilou. C’était un diner joyeux et instructif… Et pour vous, c’est quoi la clé d’un diner de filles réussi? Envoyez moi votre menu!

Sniffkiss!

Vous aimerez aussi peut-être:

 

Au Vietnam, l’amour se hume à fleur de peau, on se « sniffkiss »! Retrouvez moi @daosniffkiss sur Instagram pour un bisou par jour…Sinon  Facebook, Twitter ou livraison à domicile (abonnement par email en haut à droite de la page)