Rhubarbafraises!

[BONNE MINE] Retour de marché avec la 1ère rhubarbe! Des épluchures tellement jolies que c’en est dommage de les jeter!

Pour 4 pots de compote : 6-8 branches de rhubarbe, 3 pommes:  éplucher la rhubarbe et les pommes, les balancer avec  3 bonnes cuillères à soupe de cassonnade et un trait de vanille dans la casserole, laisser compoter à feu doux 20’…Et voilà un stock de compote de rhubarbe pour la semaine!

Comme je suis prévoyante, j’ai toujours un pot de caramel au beurre salé au frigo..

Pour un joli dessert : une couche de compote de rhubarbe, une couche de fromage blanc, quelques fraises, caramel au beurre salé. Tada!

Attention aux fraises cependant: Choisissez les bios si possible, surtout pour les enfants. Les fraises espagnoles mais aussi françaises sont bourrées de pesticides et perturbateurs endocriniens : LE POINT : Alerte sur les fraises espagnoles et françaises

Sinon plantez en quelques unes, sur le balcon, la terrasse, un coin de jardin…J’ai reçu la photo des plantations de fruits rouges que j’ai lancées l’été dernier..qui commencent à pointer leur nez! Envie de vacances et  hâte d’y goûter!

En attendant, je me contenterai des pots de verveine et de basilic qui survivent sur mon balcon…!  Et vous, la main verte? qu’est ce que vous plantez sur votre balcon?

Sniffkiss et bonne semaine!