Cheesecake sureau-fruits rouges #doubleservice

[BONNE MINE] Si vous aimez les cheesecakes et autres gâteaux au fromage blanc, cette recette est pour vous! Version cuite, parfumée au sirop de sureau et fruits rouges. Si vous n’avez pas de sureau sous la main, des zestes de citron et un jus feront parfaitement l’affaire.

En échange d’une livraison de presse à domicile et autres conseils, j’ai mis du coeur et mes petites mains à l’ouvrage pour ce cheesecake.. Ingrédients : 2 oeufs, 1/2 barquette de Philadelphia cheese, 250 g de fromage blanc, 5 càs de sirop de sureau (sinon 3 càs de sucre roux+ Zeste et jus d’un citron), une dizaine de sablés -j’ai utilisé des spéculoos sans sucre de Gayelord Hauser pour leurs épices qui se marient parfaitement avec les arômes sureau et fruits rouges-, 75 g de beurre OU un mélange de 3 càs d’huile d’olive + 2 càs de miel +jus d’un demi citron + 250g de fruits rouges pour garnir 1. Battre les blancs d’oeufs en neige. Rajouter le philadelphia, fromage blanc et sirop de sureau 2 Mixer les sablés, rajouter le beurre fondu ou l’huile d’olive+miel+citron qui parfumeront délicieusement la pate 3 Faire cuire la pate à four doux (4-5) pendant 10′. Sortir, laisser refroidir à température ambiante. Couler l’appareil à fromage blanc et remettre au four pour 20′ 4. Laisser refroidir et décorer avec des framboises ou fraises Alors les traces de doigt, méa culpa, ce sont les miennes… J’ai essayé de voir si c’était cuit, ferme, rajouté et enlevé des fleurs de cerisier japonaises… Bref, massacre home made, mais avec du coeur! Le bonus de la recette: une fois que les convives auront le dos tourné et que vous aurez ramassé toutes les framboises du gâteau .., 2ème service au petit déjeuner avec une montagne de fraises… Et oui, c’est le genre de la maison, pas vous? (j’en connais qui croquent tous les chocolats d’une boite.. et qui ne peuvent plus les servir à la belle mère.. A se demander si c’est l’inconscient ou la gourmandise qui parle..)! Perso je trouve que les recettes en double service sont toujours les meilleures, pas vous? Sniffkiss et bon we!

Au Vietnam, l’amour se hume à fleur de peau, on se « sniffkiss »! Retrouvez moi @daosniffkiss sur Instagram pour un bisou par jour…Sinon  Facebook, Twitter ou livraison à domicile (abonnement par email en haut à droite de la page)