Glace sakura saké cerise , petit détour à Tokyo?

[SNIFF KISS] Si on devait résumer le Japon en 3 parfums.. Ce serait certainement matcha (thé vert), yuzu .. et sakura (fleurs de cerisier)! J’avais eu la chance d’être au Japon au moment de la floraison il y a quelques temps déjà, et j’en ai gardé un souvenir ébloui. Je ne résiste d’ailleurs pas à l’envie de partager ces magnifiques photos prises cette année par une amie japonaise, magique non?

sakura JUnko sakura Junko3Je viens justement de recevoir des fleurs de cerisier conservées dans le sel et me demandais comment les employer…Cette idée de glace est ainsi arrivée! Elle réunit les arômes fleuris salés- sucrés des pétales, avec un saké particulier que j’avais ramené de Kyoto: un saké légèrement laiteux, rond et charnu en bouche.. et pour lier le tout, bien sur il fallait de belles cerises rouges charnues du jardin.. dont j’avais une confiture maison..

fleur de cerisierPour 4: Facile, mais préparation au moins 24h à l’avance : 20 cl de crème fleurette, 70g de lait concentré sucré, 10 fleurs de cerisier salées (dans les magasins japonais), 10 cl de saké (sinon alcool de cerise), 3 càs de confiture de cerises, cerises fraiches pour garnir

1. Désaler les fleurs dans de l’eau fraiche à deux reprises. Les essorer sur un papier sopalin. Les mettre à macérer dans le saké, si possible au moins une nuit entière.

2 Battre en chantilly la crème, rajouter le lait concentré, le saké aromatisé, la confiture de cerise

3 Laisser prendre au congélateur au moins 3 heures

4 Pour servir, garnir de cerises fraiches. J’ai accompagné cette glace sakura-saké d’une autre glace au sésame noir…Ca marche aussi très bien!

sakura ice cream

Alors prêts à essayer la glace maison? Plus rapide qu’un AR Tokyo, donc en attendant le prochain voyage…

Et en parfum – à part L’Occitane qui a lancé sa version – j’attends encore la proposition qui me fera tomber à la renverse!:) Arrêtez les pralinés les amis, il y a tant d’accords à explorer… Et vous, si on devait vous faire un parfum, de quoi auriez vous envie?

Bonne semaine & Sniffkiss!

Au Vietnam, l’amour se hume à fleur de peau, on se « sniffkiss »! Retrouvez moi @daosniffkiss sur Instagram pour un bisou parfumé par jour…Sinon  Facebook, Twitter ou livraison à domicile (abonnement par email en haut à droite de la page)