Cuisine de vacances: N°2 Petit-déjeuners de champion(ne)s!

[BONNE MINE] Rien de mieux pour démarrer la journée qu’une bonne odeur de café et pain grillé. Et si on peut ouvrir la fenêtre sur une bonne bouffée d’air frais, herbes et fleurs sauvages, c’est le nirvana!

Après quelques jours de pain grillé et autres drôleries au barbecue… la green goddess qui est en moi a repris le dessus.. [Système efficace d’autorégulation : se sentir en forme pour une petite série d’inversions et de backbends 1 heure après le repas…]. Le test étant.. peu concluant jusque là, j’avoue … j’ai vite pris le relais au petit-déjeuner pour mettre sur la table une série de crèmes d’avoine, à garnir de fruits de saison et miel du pays..

Voici donc 3 recettes rapides spéciales paresseuses (green goddess, mais pas prête à passer 3 heures en cuisine pour préparer le petit déj, pas pousser non plus!…) que je partage avec vous dans cette série Cuisine de l’été 🙂

Jour 1: Avoine, lait d’amande la recette ici, pêches blanches, myrtilles, miel de chataigne
Mixer ou mélanger l’avoine avec le lait d’amande avec des quantités 1 pour 1 (ie 1 tasse d’avoine pour 1 tasse de liquide). Mixer n’est pas obligatoire, mais permet d’obtenir une consistance plus onctueuse. Garnir avec les fruits frais et un filet de miel. Le miel de chataignier a ma préférence car son goût est puissant et marqué. Quelque soit le miel que vous consommez, sachez cependant que 90% des miels dit 1000 fleurs vendus en grande surface viennent de Chine et qu’ils sont copieusement pollués. Bref, pour le miel, choisissez BIO! ou faites vos stocks en région pendant vos vacances…Laisser reposer la préparation 30′ (ou mieux préparez la avant de dormir la veille) avant de vous régaler.

Jour 2: Lait d’amande, zeste de citron vert, raisin blanc et vert, les premières poires vertes croquantes de la saison (j’insiste…), et une poignée de myrtilles

oat1Là encore, le raisin et le citron non traités font une grande différence..

Jour 3avoine, lait de coco, framboises (ou choix de fruits rouges)

oat3Vous avez compris le principe, lait végétal + fruits frais+fruits secs+superfoods = MIAM .

Vous pouvez varier les plaisirs avec du lait végétal : lait de soja, lait de coco (j’ai toujours des sachets de poudre de lait de coco en stock, hyper pratiques et moins riches que le lait de coco en boite), lait de cajou… Vous pouvez aussi utiliser des jus : pomme avec une pincée de cannelle, jus de carotte/orange avec un peu de gingembre, ..voire même un thé au jasmin ou earl grey…

Agrémenter l’ensemble avec des fruits tendres et moelleux : fruits rouges, banane, pêches et abricots.. ou fruits plus croquants : pommes et poires à raper.

Assaisonner d’un trait de vanille, d’une pincée de cannelle ou cardamome, zeste d’agrume, gingembre ou curcuma à gratter . Sans oublier quelques raisins secs ou baies de goji

PS NUTRIgastronomie : les flocons d’avoine sont riches en fibres, pauvres en gluten, et réduisent le cholestérol…Choisissez les de préférence  NON instantanés qui agissent comme de véritables sucres lents. Les instantanés ont un index glycémique plus élevé.

A vous de jouer!  on range ses tartines et son pot de Nutella! ses rice crispies et son lait de vache… Bonnes vacances & Sniffkiss!

Au Vietnam, l’amour se hume à fleur de peau, on se « sniffkiss »! Retrouvez moi @daosniffkiss sur Instagram pour un bisou parfumé par jour…Sinon  Facebook, Twitter ou livraison à domicile (abonnement par email en haut à droite de la page)