Burger VG qui déchire

burger2

[HAPPY VEGGIE] Petite promenade de quartier. Après Big Fernand rue du Fbg Poissonniere, voilà Monsieur Fernand, la boulangerie qui va avec, installée rue d’Hauteville. Avec en façade la mention « quand tu dors, il bosse… ». Bref, j’en déduis que c’est du vrai pain, avec un boulanger en marcel qui se lève à 5h, comme chez Pagnol, (en vrai ça doit être une bande de pakistanais payés au smic, mais bon..).

Et ça vend des sandwichs avec des rillettes de chez Prunier (?! , genre bientôt il faudra prendre un crédit pour aller chercher son déj, trop bien) qui ont l’air sublime au demeurant, des viennoiseries avec un vrai feuilletage (bravo, même plus obligée d’aller jusqu’à Jacques Bonsergent chez du Pain et des amis chercher mes croissants), des scones, des quiches, des petits goûters, du pain… et bien sûr des buns à burger!

Honnêtement, je ne suis pas une bonne cliente pour les burgers. J’en mange 2 fois par an. Une fois pour faire une étude de marché sur les fast-foods (véridique, sob), une fois pour faire ma foodie de base (j’ai dormi tout l’après midi, merci Big Fernand). Alors comment dire? pourquoi ai-je décidé de remplacer le scone par le bun à la dernière minute à la caisse? Mystère. Mais je ne l’ai pas regretté. Parce que les amis, pour une fois, dans la série « je vends du rétro/ fait maison/ savoir-faire hérité de grand-mère » [bla bla bla], ce pain à burger est une totale tuerie. Oui , je sais, tellement une tuerie que je parle comme une ado, ou alors c’est la violente exposition de 3 heures d’hier à des ados survoltés qui m’a tuée…(C’était la rentrée, hier, ambiance dans les couloirs…)

Bref, j’ai cuisiné un burger végé maison ce soir, version healthy – mais très très bon. Même à des carnivores, il devrait plaire. Regardez la photo, on dirait vraiment un steack non?

La recette du Burger VG qui déchire (pour 2)

  • 2 pains à burger
  • guacamole (maison : ail, citron vert, coriandre, menthe, cumin, piment fumé)
  • 1 betterave, 1 échalote, 300g de champignons, 200g de tofu, 1 oeuf (pour lier le tout à la cuisson)
  • ketchup, cornichon…
  1. Mixer la betterave, l’échalote, les champignons. (Ou hachez finement)
  2. Mélanger l’ensemble avec le tofu et le blanc d’oeuf. Assaisonner avec de la sauce de soja et du poivre
  3. Faire cuire à la poêle (dans un un fond d’huile)
  4. Assemblage : tartiner le pain de guacamole, déposer le « steack », rajouter cornichons et ketchup. C’est prêt, régalez vous!
Thai veggie burger http://wp.me/p389oa-f7

Thai veggie burger http://wp.me/p389oa-f7

Vous aimerez aussi peut-être ma version de burger thai vegétarien …

Sniffkiss!

Au Vietnam, l’amour se hume à fleur de peau, on se « sniffkiss »! Retrouvez moi @daosniffkiss sur Instagram pour un bisou parfumé par jour…Sinon  Facebook, Twitter ou livraison à domicile (abonnement par email en haut à droite de la page)