Cuisine coréenne : nouvelle source d’inspiration et fascination

[SNIFFKISS] La Corée, un pays fascinant.. qui ne cesse de monter en puissance et rayonner. Et celà concerne aussi la cuisine! Je vous laisse découvrir ce film magnifique!

 

Que vous vient-il à l’esprit si je vous dis cuisine coréenne? kimchi? mandu?bibimbap?poulet frit? tteokbokki?… Et si je vous dis soju, maekgolli, ginseng.. est ce que celà vous parle? A boire et à manger, un nouveau monde à explorer. Street food, haute gastronomie, cuisine quotidienne

C’est une cuisine où la palette d’ingrédients parait relativement limitée par rapport à celle de la cuisine chinoise, mais il suffit de commencer à goûter pour en découvrir toute la richesse et la subtilité! Saviez vous qu’il existe un équivalent de la poutargue, à savourer avec du daikon et nori?

Saviez vous que le crabe cru est… délicieux ? (à condition de le préparer correctement), que leurs crêpes salées n’ont rien à envier à nos galettes bretonnes?

Mais un de mes péchés mignons sont les tteokbokki, pâtes de riz moelleuses et délicieusement élastiques, traditionnellement cuisinées dans un bouillon de bonite et gojuchang (pâte de piment locale)…Pour les petits ou ceux qui n’aiment pas le piment, une version soja-champignons marche aussi très bien.

ttaeboki

On aurait tort de s’en priver, c’est à base de riz donc gluten free… Ce qui vous prendra le plus de temps c’est d’aller chercher les ingrédients!…En automne, j’en prépare aussi une version avec du potiron, huile de truffe et sauge. Mais la recette arrivera à la fin de l’été quand on aura les premières courges…

Alors, envie de découvrir la cuisine coréenne? Sniffkiss!

Au Vietnam, l’amour se hume à fleur de peau, on se « sniffkiss »! Retrouvez moi @daosniffkiss sur Instagram pour un bisou parfumé par jour…Sinon  Facebook, Twitter ou livraison à domicile (abonnement par email en bas de la page) 

Vous aimerez aussi peut-être: