5 4 3 2 1 Noël, la liste des envies 2016 #saveursetsenteurs

[Sniffkiss] Ok je sais, le décompte est arrivé. Normalement si vous êtes bien organisés vous ne devriez pas courir dans les magasins aujourd’hui. Pas grave, voici quand même la liste au Père Noel 2017, et on ne lui en voudra pas s’il passe  les autres mois de l’année…

A PROPOS DE SENTEURS- LA SELECTION 2017

Coups de coeur de l’année

  1. Rain Cloud. Perfumer H :  Miller Harris a quitté sa marque éponyme, pour recréer une nouvelle marque : Perfumer H. De passage à Londres j’ai eu la chance de partager une conversation avec cette femme attachante et talentueuse. Quand elle parle de son art, le temps s’arrête. Ses créations évoquent de longues promenades dans la campagne anglaise, feuilles et herbes foulée, feu de bois… Un vrai univers dont il est difficile de s’arracher. Coup de coeur immédiat pour Rain Cloud, un bouquet de fleurs blanches, opalescent, une promesse de bonheur…Pour l’instant seulement à Londres.. A suivre!
  2. Grand Bal . Collection privée Christian Dior : Si vous aimez le jasmin, ce jasmin est vert, racé, élégant, un peu vieille école, mais… Un repos du guerrier face à toutes les notes dégoulinantes de sucré et praliné qui ont envahi le marché… Tradi je suis, tradi je reste. Le sucre c’est dans mon assiette, et encore. C’est cool d’être attachante, c’est autre chose d’être collante et poisseuse.. Mais je m’égare.. Pour toutes celles qui aiment Cristalle (Chanel), L’eau de Thérèse (F Malle), A scent (Miyake), Jasmin et Angélique (Atelier Cologne), allez sentir!
  3. Dans la peau. Louis Vuitton : Total respect. On l’attendait cette collection. Depuis des années. Alors le dossier de presse tarte à la crème des belles matières, du savoir faire d’exception et devinez quoi.. du cuir infusé.. Ce n’était pas du tout parachuté… Louis Vuitton = cuir. Parfum Louis Vuitton = parfum cuiré… Ils ont du brainstormer sec et valider par 150 tests avant de s’embarquer là dedans (non je plaisante. ZERO test…, ça repose :).. Bref, je ne m’attendais pas à tomber à la renverse en découvrant cette note. Je me souviens encore marcher dans les rues de Paris en sentant mon poignet avec délice. Recommencer. Et la magie de réopérer. Ce parfum est une splendeur. Le cuir est bien présent, mais féminin, délicat, fleuri, un ressenti totalement différent de ce que j’ai pu avoir jusqu’à présent. Un parfum qu’on n’oublie pas. Et vous non plus, si vous le portez. Pari tenu, un très grand parfum!
  4. Huile et eau infusées pour le visage de Diptyque : Cette marque est d’une intégrité créative absolue, et j’avoue que je suis fidèle de la maison depuis bien longtemps. Récemment très jolie découverte de leur eau infusée et huile infusée pour le visage. Le parfum est totalement naturel, très végétal, l’impression en effet d’avoir une tisane de luxe de plantes..La texture de l’huile est assez lourde, on sent la matière mais elle s’absorbe cependant très bien. Si vous voulez voir votre qualité de peau changer, vous devez faire comme les Coréennes, à savoir utilisation systématique de lotion avant d’appliquer sérum/ lait ou crème hydratante. Pour l’hiver, ces 2 produits sont les alliés de votre peau, je vous le dis..
  5. Nez, la revue : Parce que le parfum ce n’est pas que sur la peau,plongez dans cette nouvelle revue faite par et pour des amoureux du parfum. Entre mono ou multi maniaques, on se comprend. N°2 dans toutes les bonnes librairies. Ca parle de propre et de sale, de parfum de héros.. Ca sera mon compagnon dans le train tout à l’heure… No disturb please.

SAVEURS- LA SELECTION 2017

6. All under heaven : Déjà avec ce titre, si vous n’avez pas envie d’ouvrir le livre, je ne sais pas ce qu’il faut vous promettre! Le livre pèse cependant un peu une tonne, pas de photos – (mais quand même des dessins).. Alors pourquoi, pourquoi encombrer encore mon appart avec un n-ème livre de recettes? Parce que cette Américaine qui parle couramment mandarin, mariée à un Chinois depuis des lustres,  a laissé tomber ses clients avocats pour se consacrer totalement à la gastronomie. Entre son blog Madame Huang’s Kitchen  et ses collaborations avec Lucky Peach (THE magazine pour les chefs et foodies),  ce livre décortique région par région la cuisine de Chine. Influences musulmanes, melon farci au riz gluant, beurre de troll (véridique)…, vous allez sortir du nem et du menu à 6,90€! Je vous rassure ce n’est pas un inventaire de recettes infaisables ou immangeables. Elle vous emmène illico en cuisine, mais aussi à la découverte d’un patrimoine culinaire et culturel incontournable. Un futur grand classique …

7. Green Kitchen Stories: Alors eux, ce sont mes chouchous. La famille bobo danoise-suédoise, 3 enfants plus beaux les uns que les autres, des photos à tomber, des textes qui vous mettent toujours le sourire aux lèvres, et de vraies nouvelles recettes. J’apprends toujours un truc avec eux. Vous allez craquer sur le cappucino cacao avoine, le smoothie orange sésame, ou les smoothies pré-post sport.. J’ai fait mon premier cours de boot camp il y a quelques semaines (je sais, folle à lier, comme si j’avais encore besoin de ça dans ma vie…). Maintenant je vais pouvoir me faire un smoothie avant le boot camp, un smoothie après le boot camp. Et le boot camp il va passer tout seul! comme un smoothie… Ps par ici le blog de Green Kitchen Stories. Ils ont déjà publié 2 ouvrages, très bien aussi.

8 Ella Every day : Ella Woodward, héritière d’une grande chaine commerciale du coté de maman, haute société anglaise du coté de papa .. Les fées étaient au dessus du berceau! Si sa cuisine est très simple, ses recettes sont en revanche toujours délicieuses.  En panne d’idées pour manger des légumes ou plus sain? fouillez dans son blog Deliciouslyella ou offrez vous son (ses) livres! Ses choux de Bruxelles rôtis ne sont pas mals du tout! j’ai tenté, j’ai aimé..choux bruxelles.jpg
Pommes de terre, choux de bruxelles, huile d’olive, piment, sel, noix de cajou (à griller à la fin) + grains de grenade et une touche de sirop d’érable

9. La cuisine des pays nordiques. Maggnus Nilsson : J’ai un tropisme prononcé (ça se dit? ou tropisme ça suffit?) pour les pays scandinaves .. Paysages inouis d’Islande, bicyclettes, design, hygge du Danemark, fjords et forêts de contes de fée de la Suède… C’est bien simple, si on me dit brioche à la cannelle, je dis OUI!:)
Mais même si j’ai déjà 5-6 livres de recettes sur le sujet, franchement, ça se fait de dire non à Maggnus Nilsson? Des grands vikings qui vont dans la forêt cueillir des plantes, faire du feu et la cuisine… vous préférez rester plantés devant la télé? non? bah alors 🙂

10. Big Mamma : A-t-on besoin d’un livre pour apprendre à faire des pâtes ? ma foi, pour certains, je dis oui! vous mettez de l’huile dans l’eau de cuisson pour les pâtes? vous ne le ferez plus. Et vous ferez aussi d’autres choses : pizza, foccacia, panna cotta… On va vous aimer. Une cuisine d’amour ce bouquin.
Et si vraiment vous avez la flemme de faire bouillir l’eau, il vous reste la possibilité d’y aller. 4 restaus à Paris maintenant. Ca sent la truffe en entrant… Pas de résa possible, mais allez y quand même. Tapez vous la queue. Et tapez moi si vous êtes déçus !

Big-Mamma.jpg

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous de très belles fêtes! Beaucoup d’amour, de saveurs et senteurs pour 2017! Big big sniffkiss