NUTRIgastronomie©
Nous sommes ce que nous mangeons (voir ici la photo du frigo par Fubiz et ici l’extraordinaire exposition de G. Galimberti, portraits et transmission autour du monde)…
A l’heure où crise sanitaire rime avec crise économique.. la nourriture est autant une source de réconfort, une zone de repli identitaire et joyeuse partagée entre famille et amis, qu’un sujet de préoccupation croissant…
Dans tous les cas, parce que l’alimentation est quotidienne, nous avons le pouvoir de nous faire du bien chaque jour. Je suis pour une approche holistique et positive de la diététique, qui va bien au delà des calories. Et suis convaincue que la beauté, c’est avant tout le bien-être, l’énergie et la santé. J’ai eu la chance au travers de mes nombreuses années d’expérience dans l’univers de la beauté de parcourir des spas du monde entier, de rencontrer et apprendre auprès de médecins, chefs étoilés, nutritionistes…et yogis. Ayant aujourd’hui intégré personnellement ce mode de vie avec la pratique quotidienne d’ashtanga, je mesure le pouvoir d’une bonne hygiène de vie, sans jamais compromettre le plaisir! bien trop gourmande pour ça!
J’aime donc réconcilier plaisir et gourmet au travers de la NUTRIgastronomie, en retenant les savoirs millénaires de la médecine chinoise et ayurveda , et en m’appuyant également sur les piliers modernes de la nutrition : équilibre acide-base, macrobiotique, superfoods…
J’opte pour une cuisine naturellement très végétale, de saison et bio autant que possible
Arrêtez les régimes ! NUTRIgastronomie en 10 points…plus de détails ici
1 ENERGIE VITALE “qi” et “qing”. Alimentation vivante, « crue »: Manger pur, intact, bio…autant que possible
2 SE SYNCHRONISER avec la nature et ses besoins. Respecter les saisons et les propriétés des aliments. Ying/yang et doshas.
3 EQUILIBRER le pH. Maintenir un bon équilibre acide-base pour prévenir les maladies
4 OPTIMISER LA DIGESTION ou comment bien combiner les aliments
5 L’INFLAMMATION cause le vieillissement prématuré et le cancer. Comment limiter ou remplacer le sucre raffiné et les mauvais gras.
6 EAU boire mais aussi « manger » son eau, et surtout la « retenir » ! En 21 jours, temps de renouvellement des cellules, observer la différence sur la qualité de peau et le niveau d’énergie
7 DETOX pour réinitialiser le système
8 ATTITUDE Pleine conscience de son appétit, gérer le rapport au stress et à la nourriture
9 SUPERFOODS concentrés de santé anti oxydants, anti inflammatoires… pour optimiser le tout
10 APPRECIER ET PARTAGER ! La cuisine c’est de l’amour!
CarnetdeSaveursetSenteurs à suivre aussi sur Facebook, Instagram -un sniffkiss par jour!:)- , et Twitter.. Sinon abonnez vous par email (en haut à gauche du site). Et Merci de votre visite!
Merci pour ce bel article…
Ravie qu’il te plaise!